Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/01/2013 à 23:28:32Système de sonorisation Dynachord, RCF, HK, bose ou autre
bonjour,
j'aimerais avoir les différents avis des utilisateurs de système de sonorisation.
Je cherche à acquérir un système pour une salle de 100 à 200 personnes, assez facile à transporter, avec au minimum un caisson de basses, budget environ 3000€.
Je n'ai pas de préférence particulière (je connais néanmoins les enceintes peavey et yorkville) mais j'hésite entre un système Dynachord (D-lite 2000, ou encore pack Dynachord 2* A-112 + 2 * A-118), ou HK lucas/elias, ou encore un système bose ou RCF ou tout autre chose.
Merci brikabrak. Après ce n'est jamais très simple pour écouter un système surtout que généralement c'est chez les fournisseurs, dans des endroits fermés, pas en état réel.
En tout cas c'est déjà un bon début. Et je pense être bien parti pour acheter ce modèle-ci.
0
---------------
Grupo Saudade
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12Posté le 31/01/2013 à 23:50:12
Avec toutes les références en amplifiés tu peux te faire un système sur mesure.
Chez RCF, j'ai pris 2 têtes ART 410 A (neodym) avec un sub 905 as.
Ravi.
Après tout dépend de tes besoins, type de presta, lieux, personnes, etc.....
Les dynacord, utilisent les mêmes composants qu'electrovoice.
Ils sont fiable en terme de robustesse et offre une qualité sonore vraiment bien.
La différence entre dynacord et electrovoice, c'est que les filtrages et le types de caisse sont différent chez dynacord, ce qui rend le son plus neutre.
Personnellement je les préfères aux HK audio.
Bien à toi.
0
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
14Posté le 01/02/2013 à 15:00:59
Oui, composants EV dans les D12 et 18sound dans le sub.
0
grupo_saudade
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 02/02/2013 à 00:26:24
Merci à tous pour vos retours. Je pense être conforté dans mon choix.