Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système de sonorisation Dynachord, RCF, HK, bose ou autre

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 12 584 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Système de sonorisation Dynachord, RCF, HK, bose ou autre
bonjour,

j'aimerais avoir les différents avis des utilisateurs de système de sonorisation.

Je cherche à acquérir un système pour une salle de 100 à 200 personnes, assez facile à transporter, avec au minimum un caisson de basses, budget environ 3000€.

Je n'ai pas de préférence particulière (je connais néanmoins les enceintes peavey et yorkville) mais j'hésite entre un système Dynachord (D-lite 2000, ou encore pack Dynachord 2* A-112 + 2 * A-118), ou HK lucas/elias, ou encore un système bose ou RCF ou tout autre chose.

Merci pour vos retours.

Musicalement.

---------------

Grupo Saudade

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci brikabrak. Après ce n'est jamais très simple pour écouter un système surtout que généralement c'est chez les fournisseurs, dans des endroits fermés, pas en état réel.
En tout cas c'est déjà un bon début. Et je pense être bien parti pour acheter ce modèle-ci.

---------------

Grupo Saudade

12
Avec toutes les références en amplifiés tu peux te faire un système sur mesure.
Chez RCF, j'ai pris 2 têtes ART 410 A (neodym) avec un sub 905 as.
Ravi.

Après tout dépend de tes besoins, type de presta, lieux, personnes, etc.....

DeeGSA        

Soundcloud

13
Les dynacord, utilisent les mêmes composants qu'electrovoice.
Ils sont fiable en terme de robustesse et offre une qualité sonore vraiment bien.

La différence entre dynacord et electrovoice, c'est que les filtrages et le types de caisse sont différent chez dynacord, ce qui rend le son plus neutre.

Personnellement je les préfères aux HK audio.

Bien à toi.
14
Oui, composants EV dans les D12 et 18sound dans le sub.
15
Merci à tous pour vos retours. Je pense être conforté dans mon choix.

---------------

Grupo Saudade