Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arrêt de quelques produits chez RCF

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 11 023 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Arrêt de quelques produits chez RCF
Salut à tous hier en faisant un petit tour sur Facebook, j'ai vue qu'il y avait sur la page de Techsono un communiqué de la part de RCF France :


Citation :
"Chers Clients,
Nous vous informons qu'a partir du 15 fevrier 2013
RCF a decidé d'arreter la production des produits suivants:

ART 710-A MKII
ART 722-A MKII
ART 902-AS

NX M10-A MKII
NX M12-A MKII
NX M15-A MKII

Léo di Nicola
RCF France"


Qu'en pensez vous ?

 

Mixcloud

 

2
tu aurais fait quelques recherches tu serais depuis bien longtemps que c est références allez disparaitre a cause de leurs hp au neodyme qui et remplacer pas du ferrite sur les mk3 et je t arrête tous de suite ne pose pas la question de savoir ce que change le neodyme par rapport au ferrite il y a déjà plusieurs posts avec les réponses .




personnellement quand je fais un achat je cherche pendant plusieurs heures sur différents forums pour avoir des infos ici pour du rcf ta juste a taper la ref de l enceinte dans la recherche pour te retrouver avec pleins de sujets .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
C'était juste une information que je voulais partager sur le forum, je ne voulais pas me prendre un savon te ta part:oops2:

Citation :
je t arrête tous de suite ne pose pas la question de savoir ce que change le neodyme par rapport au ferrite il y a déjà plusieurs posts avec les réponses .


Je sais très bien t'en fait pas.


Je demandai juste ceux que les gens en pensent à point c'est tout.



 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 15:55:56 ]

4
J'en ai parlé également cette semaine sur le Facebook du magasin.
Le fait est que RCF a annoncé l'arret de Versions MKII de certainnes references, c'est a dire ce sont deja des versions Ferrite (c'etait les versions MK1 qui etaient au Neodym).
Il ne sagit donc pas du fait d'un changement entre Neodym/Ferrite mais un arret pur et simple.

Je n'ai pas encore eu le temps d'en parler avec RCF mais je pense que c'est tout simplement un repositionnement de la gamme. La difference en resultat entre la 410A MK2 et la 710A MK2 etait tres minime et ne justifiait pas de garder les deux ref au catalogue, d'autant qu'il y a egalement la HD-10 qui vient de s'ajouter a l'histoire. Celui qui serait a la recherche d'une petite enceinte "full range" pour des petites prestations n'a pas besoin des 750 watts d'ampli de la 710 (la 410 etant largement suffisant) et celui a la recherche de deux Sat' pour aller avec un 905AS n'a également que faire d'avoir les 750 watts dans une petite téte.
Plutot que d'avoir a gerer le stock de deux references et surtout la production de deux 10" differents, je pense que RCF a preferer aller vers le plus pratique et arreter la 710 au profit de la 410.
Plus ou moins meme chose avec la 722 VS 422 quoi que plus delicat a comprendre la logique, pour le coup avec le moteur 2" j'aurais fait l'inverse.

Par contre, je comprend moins l'arret du 902AS qui, compacte pouvait etre tres pratique pour placer dans des petits espaces avec des 310 ou 410 (ou en complement de mes CG7-108 en coaxial). Apres l'arret l'année derniere du caisson ART 702AS en 12", il n'y a donc plus de caisson 12" au catalogue des ART et pas d'annonce de remplacement (du moins pour le moment. Avec l'arret de la prod annoncée au 15 Fevrier, j'imagine qu'il y aura l'annonce de news a Francfort au prochain musikmess ).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
je ne te passe pas un savon ne t inquiète pas , mais ça fait déjà un petit moment que tu et sur le forum et que tu participe pas mal et donc tu sais utiliser le forum et c est très désagréable de voir les mêmes infos un nombre important de fois .

pareil pour les questions sur le matériel rcf qui reviennent tous le temps je suis sur quel prennent a elles seul 10% du forum facile .

tu comprend pourquoi je t ai fait la remarque ? d ailleurs cette remarque vaut pour tous les autres faite des recherches s il vous plait le forum et une vrai mine d or il suffit de chercher un peut et ont trouve tous ce que l ont cherche .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
Bah quant j'ai besoin d'aller voir un avis sur untel matos etc j'utilise la fonction recherche. Bon j'avoue que mon poste sur le choix du sub j'aurai pu peut être l'éviter en allant rien que dans la section 705 et 905 je reconnais mon erreur mais ce forum à pour but d'aider aussi les gens je penses ???


 

Mixcloud

 

7
Citation :
c est très désagréable de voir les mêmes infos un nombre important de fois


Allo, allo, y_a_kin_kin?
Sauf que pour le coup c'est une nouvelle info.
Il ne s'agit pas de l'arret des versions MK1 au Neodym mais belle est bien l'arret de la derniere version MK2 en ferrite !!! voir plus haut :-D

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
bah les modos ne sonts pas parfaits non plus faut pardonner :-D
9
x
Hors sujet :
Un peu tendu notre Midriaze ?:bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 18:44:57 ]

10
Bah oui il s'agit d'une info toute fraiche mais bon :(

 

Mixcloud