Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet insertion pédale accordeur dans sono

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 995 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion insertion pédale accordeur dans sono
bonjour.
je voulais savoir si le montage suivant est possible,fiable et sans conséquence sur la qualité de restitution du son d'un instrument dans une sono:

micro type cravate avec préamp - liaison xlr/jack mono assym vers pédale accordeur - liaison jack/jack mono assym vers boitier DI - liaison xlr/xlr sym vers entrée table de mixage.
et montage idem mais avec un micro shure beta 57.
en vous remerciant de vos conseils:8):8):8) ou mises en garde:non::non::non:.
cordialement.
un musicien pas très doué en sono mais qui ne demande qu'a apprendre.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une simple A/B box, en gros tu branche ton micro dessus, et tu sors sur deux fiche de l'autre coté, donc une qui part sur la console, et l'autre sur l'accordeur, et tu sélectionne quelle sortie tu veux...

Par contre, je pense pas que l'alim fantom passe dedans, faut voire si t'en a besoin pour le violon (pas pour le 57 en tout cas...)
12
pour compléter ma question s'agit-il d'un boitier permettant de passer d'une ligne à une autre, ce qui ferait un montage en "parallèle" plutôt qu'en ligne, une entrée et deux sorties, et une seul sortie active à la fois ce qui répondrait parfaitement à mon besoin(sono coupé accordeur activé ou sono active accordeur coupé).
quelle est la dénomination exacte de ce type de boitier?

.
13
pour compléter ma question, s'agit-il d'un boitier permettant de passer d'une ligne à une autre, une entrée pour deux sorties avec une seule sortie active a la fois ce qui répondrais parfaitement à mon besoin, et si je vois juste quelle est la dénomination exacte de ce type de boitier?
14
désolé je m'emmèle dans les pages j'avais pas vu ta réponse et j'ai continué sur ma lancée,
effectivement cela me conviendra tout à fait et je vais pouvoir me mettre en quête de la bête en question.je suppose que ce type d'équipement ne provoque pas de parasite audible en façade lors du passage d'une ligne à une autre.
merci très très beaucoup pour ce coup de main qui m'a évité de me planter lamentablement.
nous pouvons considérer que le sujet est clos
encore merci.
cordialement