Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet insertion pédale accordeur dans sono

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 994 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion insertion pédale accordeur dans sono
bonjour.
je voulais savoir si le montage suivant est possible,fiable et sans conséquence sur la qualité de restitution du son d'un instrument dans une sono:

micro type cravate avec préamp - liaison xlr/jack mono assym vers pédale accordeur - liaison jack/jack mono assym vers boitier DI - liaison xlr/xlr sym vers entrée table de mixage.
et montage idem mais avec un micro shure beta 57.
en vous remerciant de vos conseils:8):8):8) ou mises en garde:non::non::non:.
cordialement.
un musicien pas très doué en sono mais qui ne demande qu'a apprendre.
2
pourquoi mettre un accordeur derière un micro cravate !?

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

3
pour pouvoir vérifier un accordage durant la prestation et ce en coupant le son en façade
4
mais pour quel instrument?

Si c'est pour une guitare/basse il suffit d'avoir une pedale d'accordeur qui coupe le son quand tu l'active....
5
micro cravate sur violon et shure béta 57 pour reprise flute traversière bois
6
pour le violon vaut mieux trouver un accordeur "à pince", qui analyse les vibration de la caisse.

Pour la flute un tour rapide en coulisse pour vérifier son accord....

Ton montage là honnêtement c'est casse gueule : ca fait beaucoup de bordel avant le preamp de la console, surtout sur un passage en asymétrique, sur une scene avec l'éclairage gradué, ça sens un peu le gros bruit de fond...

Quel micros t'utilise sur le violon? HF ou filaire?
7
Et pourquoi pas un accordeur tout bête, que tu utilises avec son micro integré sans le brancher à quoi que ce soit (ni à la sono, si aux micros des instruments).
Comme ça, quoi :
236281.jpg

C'est pas bon ?
8
pour ce qui est du micro violon, je suis en filaire.
pour les liaisons assymétriques je pensais les raccourcir au max pour ne pas être trop perturbé par d'éventuels parasites ( pas + de 2 mètres entre micro et pédale et 20 cm entre pédale et DI) ensuite le symétrique ça roule.
la pédale offre une totale autonomie pour ce qui est de la coupure du son en façade, à mon sens un petit accordeur ne peut être utilisé le micro cravate étant fixé au violon.
nous ne faisons pas de prestation avec éclairage sophistiqué etc....
9
moué.... Je suis pas fan de ton système, du fait que les pedale d'accordeur sont prévu pour une impédance de guitare/basse, pas de micro, donc tu risque d'avoir des problèmes de niveaux, de distortions, et de (grosse) chutes d'aigus...

cherche plutôt un truc comme ça : http://www.markertek.com/Audio-Equipment/Audio-Switchers/Sescom/SES-XLR-AB.xhtml?SES-XLR-AB

(ça à l'air tout simple ça, c'est passif, donc tu peux l'utiliser dans n'importe quel sens, suffit d'avoir les bons cables/adaptateurs....)


10
merci pour ta mise en garde microwaves, quel est ce type de boitier et son usage, comment l'insérer dans la ligne de son?