insertion pédale accordeur dans sono
- 13 réponses
- 4 participants
- 3 997 vues
- 3 followers
ricofiddler29
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2013 à 17:59:27insertion pédale accordeur dans sono
bonjour.
je voulais savoir si le montage suivant est possible,fiable et sans conséquence sur la qualité de restitution du son d'un instrument dans une sono:
micro type cravate avec préamp - liaison xlr/jack mono assym vers pédale accordeur - liaison jack/jack mono assym vers boitier DI - liaison xlr/xlr sym vers entrée table de mixage.
et montage idem mais avec un micro shure beta 57.
en vous remerciant de vos conseils ou mises en garde.
cordialement.
un musicien pas très doué en sono mais qui ne demande qu'a apprendre.
je voulais savoir si le montage suivant est possible,fiable et sans conséquence sur la qualité de restitution du son d'un instrument dans une sono:
micro type cravate avec préamp - liaison xlr/jack mono assym vers pédale accordeur - liaison jack/jack mono assym vers boitier DI - liaison xlr/xlr sym vers entrée table de mixage.
et montage idem mais avec un micro shure beta 57.
en vous remerciant de vos conseils ou mises en garde.
cordialement.
un musicien pas très doué en sono mais qui ne demande qu'a apprendre.
- 1
- 2
Chris-D
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 30/01/2013 à 18:08:42
pourquoi mettre un accordeur derière un micro cravate !?
"Le plus important dans la vie c'est de se relever"
(Faada Freddy)
ricofiddler29
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 30/01/2013 à 18:22:54
pour pouvoir vérifier un accordage durant la prestation et ce en coupant le son en façade
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 30/01/2013 à 18:30:05
mais pour quel instrument?
Si c'est pour une guitare/basse il suffit d'avoir une pedale d'accordeur qui coupe le son quand tu l'active....
Si c'est pour une guitare/basse il suffit d'avoir une pedale d'accordeur qui coupe le son quand tu l'active....
ricofiddler29
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 30/01/2013 à 18:31:48
micro cravate sur violon et shure béta 57 pour reprise flute traversière bois
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/01/2013 à 18:40:07
pour le violon vaut mieux trouver un accordeur "à pince", qui analyse les vibration de la caisse.
Pour la flute un tour rapide en coulisse pour vérifier son accord....
Ton montage là honnêtement c'est casse gueule : ca fait beaucoup de bordel avant le preamp de la console, surtout sur un passage en asymétrique, sur une scene avec l'éclairage gradué, ça sens un peu le gros bruit de fond...
Quel micros t'utilise sur le violon? HF ou filaire?
Pour la flute un tour rapide en coulisse pour vérifier son accord....
Ton montage là honnêtement c'est casse gueule : ca fait beaucoup de bordel avant le preamp de la console, surtout sur un passage en asymétrique, sur une scene avec l'éclairage gradué, ça sens un peu le gros bruit de fond...
Quel micros t'utilise sur le violon? HF ou filaire?
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 30/01/2013 à 18:40:32
ricofiddler29
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 30/01/2013 à 18:53:37
pour ce qui est du micro violon, je suis en filaire.
pour les liaisons assymétriques je pensais les raccourcir au max pour ne pas être trop perturbé par d'éventuels parasites ( pas + de 2 mètres entre micro et pédale et 20 cm entre pédale et DI) ensuite le symétrique ça roule.
la pédale offre une totale autonomie pour ce qui est de la coupure du son en façade, à mon sens un petit accordeur ne peut être utilisé le micro cravate étant fixé au violon.
nous ne faisons pas de prestation avec éclairage sophistiqué etc....
pour les liaisons assymétriques je pensais les raccourcir au max pour ne pas être trop perturbé par d'éventuels parasites ( pas + de 2 mètres entre micro et pédale et 20 cm entre pédale et DI) ensuite le symétrique ça roule.
la pédale offre une totale autonomie pour ce qui est de la coupure du son en façade, à mon sens un petit accordeur ne peut être utilisé le micro cravate étant fixé au violon.
nous ne faisons pas de prestation avec éclairage sophistiqué etc....
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/01/2013 à 19:11:58
moué.... Je suis pas fan de ton système, du fait que les pedale d'accordeur sont prévu pour une impédance de guitare/basse, pas de micro, donc tu risque d'avoir des problèmes de niveaux, de distortions, et de (grosse) chutes d'aigus...
cherche plutôt un truc comme ça : http://www.markertek.com/Audio-Equipment/Audio-Switchers/Sescom/SES-XLR-AB.xhtml?SES-XLR-AB
(ça à l'air tout simple ça, c'est passif, donc tu peux l'utiliser dans n'importe quel sens, suffit d'avoir les bons cables/adaptateurs....)
cherche plutôt un truc comme ça : http://www.markertek.com/Audio-Equipment/Audio-Switchers/Sescom/SES-XLR-AB.xhtml?SES-XLR-AB
(ça à l'air tout simple ça, c'est passif, donc tu peux l'utiliser dans n'importe quel sens, suffit d'avoir les bons cables/adaptateurs....)
ricofiddler29
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 30/01/2013 à 19:18:57
merci pour ta mise en garde microwaves, quel est ce type de boitier et son usage, comment l'insérer dans la ligne de son?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2