Sujet Recherche avis sur système son

Sujet de la discussion Recherche avis sur système son
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un système son d'occasion, pour animer des soirées jusqu'a 200 personnes en salle.

J'utilise déjà plusieurs système son, j'utilise du nexo (ps15 + Rs15), du hk audio (actor DX ou ELIAS PX), du JBL EON 515...

Le problème, le BUDGET !!

J'ai un budget de 1000 €, ce pourquoi je recherche de préference de l'occasion.

Connaissez vous des systèmes bon marchés avec un son relativement correct ? ( en config 2tètes + 1 sub ou 2tètes + 2 sub)

Biensur, je ne veux pas investir dans du MAC MAH, BOOST, BEHRINGER et toute cette gamme...

Si y'en a d'entre vous qui ont des conseils, je suis preneur.

Musicalement
EVM...quelqu'un vers chez moi essayait de les revendre pour du Electro Voice icon_facepalm.gif
Je crois que ça vient des pays de l'est.
c est russe mais y a aussi une partie de la production faite au état unis .

c est pas du mauvais matos evm mais il n y a pas de lien avec electrovoice .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 13:49:25 ]

Mais si on peut trouver des enceintes de bonne qualité pour 1000€ d'occaz, moi j'en ai eut une paire à 400€ équipé en HP DAS, j'ai fais ma première soirée samedi soir avec, plus mes 2 autres enceintes Bcorde équipée en RCF, je n'ai pas fait clipper l'ampli, j'avais encore un peu de réserve pour 100 personnes, bien sur au max 50 personnes sur la piste, mais la salle pouvait contenir plus du double ! Prend 4 bon top en 15 pouce pour de la discomobile, c'est largement suffisant sans caisson !

Faut bien chercher !
Pour 1000 euros tu n'a forcément que de l'entrée de gamme, donc dans l'absolu pas du bon matos, sinon tu comprend bien que la pluspart des pro achèterais ces enceintes top pas chères, mais ce n'est pas le cas, car ils investissent lorsqu'ils veulent du bon matos dans des marques comme nexo, apg et autres.
a tous hasard j ai un petit system a vendre 2 cg7-122k et 2 mth30 qui rentre sans problème dans ton budget si ça t intéresse tu me mp ça fait 150 personnes sans soucis 200 ça risque d être un peut juste .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Citation :

La question de savoir si c'est du bas ou du haut de gamme, on s'en fiche un peu. La vraie question est de savoir si cela convient à l'utilisation ou pas. En DJ'ing pour des soirées occasionnelles on a généralement des exigences moindres qu'en sono. Bien sûr on pourra trouver quelques clubs de renom équipés en APG, Nexo, ou Funktion1 (avec un physionomiste qui dégage d'office ceux qui se pointent en basket). Mais la plupart des DJs que je connais utilisent au mieux des RCF ou des petites JBL comme citées plus haut et leur clients sont contents.
Donc 1000 euros pour un système d'occase, y'a moyen d'avoir quelque chose de pas trop merdique pour des clients qui n'ont pas trop de prétentions (ce qui constitue la grande majorité de ce marché!). Et si on compte que sur 200 personnes y'en a que la moitié qui dansent, on vise alors une jauge d'une centaine de personnes.
Tu dis travailler tantôt en Nexo, tantôt en JBL, tantôt du HK... ce sont des systèmes que tu loues ? Tu cherches à réduire tes frais ? Quand tu utilises les HK ou les JBL, est-ce que ça convient aux clients ? Dans ce cas ce type de produit est suffisant.
Nick Zefish enfaite je travail pour une boite de presta et je veux investir pour me faire ma propre config...

J'aimerai que mon futur système soit polyvalent, qu'il me serve en petite presta concert (en wedge) ou en presta DJ.

Les clients ne se sont jamais plein de mon son, que ce soit JBL, HK, NEXO... mais en travaillant avec plusieur de ces systèmes je me suis fait ma propre opinion sur les differents sons...

Je n'ai, de toute facon pas les moyens d'investir dans une "grosse" marque. Du RCF ou du JBL me ferait très bien l'affaire, il y a plein d'autre marques équivalente à celle-ci qui doivent éxister et que je ne connai pas.. C'est pourquoi je demande votre avis sur differents systèmes.

Je préfere vous mentionner les marques avec lesquels j'ai bosser pour éviter qu'on me propose du KOOL SOUND ou du WHARFEDALE ou du SAMSON... Cependant en commencant la sono à 14 piges, j'ai commencer avec du KOOL SOUND... Mais cette étape de ma vie est passée.... :-)
Bonjour,

Je suis sur une occasion qui comprend 2 SRM 450 mackie V1 et un sub SWA 1501, qu'en pensez vous ( pour moin de 1000€) ???