Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez vous des conseil sur le choix d'une sono à mettre en Location

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 363 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avez vous des conseil sur le choix d'une sono à mettre en Location
Salut à tous ,
J'ai eut la bonne (oula mauvaise idée) d'étendre mon activité dans la location de sono,
Je me suis lancé avec un kit sono comprenant :
-2x art 315 a Rcf
-1 table berhinger 1204fx
Je loue ce kit régulierement et j'ai pas mal de demande en doublon.
je pense acquérir un nouveau kit, j'aimerais trouver des enceintes qui sont protégées a mort:8O: pour ne pas qu'elles soient torpiller par les locataires en 6mois, tout enrestant dans des budgets raisonable.
Si vous etes dans ce domaine , quelles marques et quels modèles me conseilleriez vous ??
Merci
Pascal

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
+1 pour les RCF.
A regarder egalement, les nouvelles séries de Cerwin Vega.
Cette marque qui faisait un carton dans les années 80' et 90' n'a pas été tres bien distribuée ses dernieres années en France mais depuis il y a eu du changement.
Si les série CVA poussent bien le look de cette série ne passait pas trop mais avec la nouvelle série P c'est autre chose.
Même principe que la série K de QSC, par exemple la P1500 de Cerwin Vega a un sorte de table de mix 3 entrées a l'arriere, un DSP avec des réglages par switchs pour le boomer et le moteur et adapter le son par rapport au resultat souhaité et la difference c'est que le boomer est un 15" et offre un son veritablement "Full Range" avec un tres haut niveau de qualité et dynamique.
Sortie debut Decembre cette série ne fait pas encore beaucoup parler d'elle pour le moment mais apres comparaison avec beaucoup d'autres "amplifiées americaines" du marché le resultat est tout simplement enorme.
Pour de la loc, elles peuvent fonctionner seules, avec caisson mais egalement si il y a de la demande en loc elles peuvent sortir seules sans table de mix (donc plus simple a brancher) pour des presentations multimedia (associations, mairie, discoures, entreprises) ou pour des musiciens a la recherche d'une solution solo en café-concert en branchant une guitare et un micro directement (configuration testée, superbe resultat).
A ecouter.
Autre configuration qui peut plaire en location pour ceux qui souhaitent louer du materiel pour sonoriser des salles avec une déco "design" ou les proprios ne veulent pas voir un debarquement de "grosses boites moches" c'est le Vertus de FBT. le rapport encombrement/resultat et bluffant (surtout le caisson). J'ai plusieurs clients qui tournent avec depuis cet été je n'ai pas eu un avis negatif que ce soit pour de l'animation ou de l'orchestre (en orchestre ue client fait des mariages de 200 personnes avec).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

22
Oui, ces Cerwin marchent très bien

Détail intéressent, elles ont une sorte de compresseur sur l'aigu qui évite de trop arracher à haut niveau comme c'est le cas de nombreux concurrents.

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 10:41:43 ]