Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez vous des conseil sur le choix d'une sono à mettre en Location

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 361 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avez vous des conseil sur le choix d'une sono à mettre en Location
Salut à tous ,
J'ai eut la bonne (oula mauvaise idée) d'étendre mon activité dans la location de sono,
Je me suis lancé avec un kit sono comprenant :
-2x art 315 a Rcf
-1 table berhinger 1204fx
Je loue ce kit régulierement et j'ai pas mal de demande en doublon.
je pense acquérir un nouveau kit, j'aimerais trouver des enceintes qui sont protégées a mort:8O: pour ne pas qu'elles soient torpiller par les locataires en 6mois, tout enrestant dans des budgets raisonable.
Si vous etes dans ce domaine , quelles marques et quels modèles me conseilleriez vous ??
Merci
Pascal

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

2
Cela dépend de l'utilisation. Pour du concert ? de la discomobile ? façade uniquement, ou possibilité d'utiliser en retour ? Est ce que tu cherches de la modularité et des possibilités d'extensions futures ?

Dans la catégorie increvable/polyvalent/très haut rendement/pas cher il y a les PS15 de chez NEXO. On trouve l'ancienne version à la pelle en occasion. Avec un bon sub on peut arroser jusqu'à 200 personnes avec une paire, quel que soit le style de musique. C'est assez apprécié en retour, et on peut aussi éventuellement les cluster par 2 pour des faces un peu plus grosses.

Après je parle de ce que connais le mieux, il y a plein d'autres références qui tiennent la comparaison pour les mêmes prix, avec lesquelles je n'ai pas assez d'expérience pour en parler.
3
ce que je cherche , c'est un peu "du tout venant" des petit kit facile a utiliser et a regler et surtout bien protégés !!

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

4
Les petites diffusions sont toujours très "Plug and Play", là dessus, pas de soucis à se faire. Les enceintes de la série PS fonctionnent avec un processeur dédié (ou des amplis processés plus récemment) qui assure le filtrage en mode actif et l'EQ et la protection du système. Dans la plupart des cas, on branche, et ça sonne.

Après, NEXO ce n'est pas du tout venant, c'est du bon matos. Ça a la solidité et la qualité de restitution qu'on est en droit d'attendre d'un système professionnel.
5
Obligatoirement de l'amplifié ?
6
Il te faut un processeur qui verrouille les paramètres de tes enceintes et qui les protèges, je pense au DBXmais il y en d'autres
7
D'après ce que tu écris, ton kit actuel te satisfait mais tu as trop de demandes. C'est bien ça? Pourquoi ne pas racheter le même kit ? RCF est réputé plutôt robuste et on trouve les ART chez pas mal de loueurs orientés DJ/animation.
8
t'as une solution "moins chère" mais faut bricoler un coup ^^
un rack proc (genre T.racks) + ampli comme le suggère mikesms
le tout avec des connectiques "pas accessibles"
genre limite un rack fermé avec seulement un bouton on/off ou seulement les on/off de l'ampli et du rack accessibles et deux sepakon derrière le rack
et hop (il est possible de mettre un mot de passe sur le T.racks pour empêcher tout modification)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 18:41:50 ]

9
Très bonne idée de Chris, mais sinon les enceintes déjà amplifiées impossible à tuer non ? Car l'ampli est bridé pour ne pas tuer l'enceinte, même si son potar est au max ?

Après faut malgré tout un budget, environ 1200€, et du neuf ?
C'est le moment d'essayer du thomann amplifié pour la loc, comme ça, on verra si c'est fiable comme enceinte :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 21:48:19 ]

10
des Art 412A c'est très bien.