Avez vous des conseil sur le choix d'une sono à mettre en Location
- 21 réponses
- 10 participants
- 4 489 vues
- 10 followers

live event

J'ai eut la bonne (oula mauvaise idée) d'étendre mon activité dans la location de sono,
Je me suis lancé avec un kit sono comprenant :
-2x art 315 a Rcf
-1 table berhinger 1204fx
Je loue ce kit régulierement et j'ai pas mal de demande en doublon.
je pense acquérir un nouveau kit, j'aimerais trouver des enceintes qui sont protégées a mort

Si vous etes dans ce domaine , quelles marques et quels modèles me conseilleriez vous ??
Merci
Pascal

Shreddator

Dans la catégorie increvable/polyvalent/très haut rendement/pas cher il y a les PS15 de chez NEXO. On trouve l'ancienne version à la pelle en occasion. Avec un bon sub on peut arroser jusqu'à 200 personnes avec une paire, quel que soit le style de musique. C'est assez apprécié en retour, et on peut aussi éventuellement les cluster par 2 pour des faces un peu plus grosses.
Après je parle de ce que connais le mieux, il y a plein d'autres références qui tiennent la comparaison pour les mêmes prix, avec lesquelles je n'ai pas assez d'expérience pour en parler.

live event

Shreddator

Après, NEXO ce n'est pas du tout venant, c'est du bon matos. Ça a la solidité et la qualité de restitution qu'on est en droit d'attendre d'un système professionnel.

brikabrak

mikesws

Nick Zefish

Chris Kazvon

un rack proc (genre T.racks) + ampli comme le suggère mikesms
le tout avec des connectiques "pas accessibles"
genre limite un rack fermé avec seulement un bouton on/off ou seulement les on/off de l'ampli et du rack accessibles et deux sepakon derrière le rack
et hop (il est possible de mettre un mot de passe sur le T.racks pour empêcher tout modification)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 18:41:50 ]

armando54

Après faut malgré tout un budget, environ 1200€, et du neuf ?
C'est le moment d'essayer du thomann amplifié pour la loc, comme ça, on verra si c'est fiable comme enceinte

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 21:48:19 ]

luciolis

Chris Kazvon

Car l'ampli est bridé pour ne pas tuer l'enceinte, même si son potar est au max ?
non, uniquement si il y a un vrai limiteur, et pas seulement une diode de clip.
sur la gamme RCF je sais pas, mais il me semble que t'as seulement la diode.
avantage du proc: t'as la main sur les paramètres du limiteur
+1 pour les 412

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

live event

brikabrak

Au boulot, nous avons des QSC K12, c'est vraiment très résistant.
(elles tiennent un concert avec "deep" enclenché et limiteur constamment allumé)

live event

armando54

As tu déjà eut des avis sur la fiabilité des enceinte thomman amplifiées ????
https://www.thomann.fr/the_box_pro_achat_112_ma.htm
Je serais bien tenté un de ces quatres d'acheter ce genre d'enceintes !
[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 20:53:15 ]

live event

Nick Zefish

Il y a aussi un intérêt à avoir un parc homogène: le jour où tu veux utiliser 4 enceintes, c'est mieux que ce soit les 4 mêmes.

Shreddator

Et en location, je ne serais pas très chaud pour louer du Thomann. Surtout que le batteur de mon groupe a acheté un ampli et des enceintes chez eux (t-amp et the-box), et niveau solidité c'est vraiment pas ça : les tweeters étaient cramés après quelques utilisation un peu violentes. En plus de ça, l'ampli se met en protection tout le temps, et coupe le son, jusqu'à ce qu'on le débranche, le laisse refroidir et le rebranche. Je n'aimerais pas que ça m'arrive en concert…

live event

Ipwarrior

les tweeters étaient cramés après quelques utilisation un peu violentes. En plus de ça, l'ampli se met en protection tout le temps, et coupe le son, jusqu'à ce qu'on le débranche, le laisse refroidir et le rebranche.
C'est quoi, du T amp E800 première génération en saturation sur du PA302 ?

samuel corde B.Corde Audio

A regarder egalement, les nouvelles séries de Cerwin Vega.
Cette marque qui faisait un carton dans les années 80' et 90' n'a pas été tres bien distribuée ses dernieres années en France mais depuis il y a eu du changement.
Si les série CVA poussent bien le look de cette série ne passait pas trop mais avec la nouvelle série P c'est autre chose.
Même principe que la série K de QSC, par exemple la P1500 de Cerwin Vega a un sorte de table de mix 3 entrées a l'arriere, un DSP avec des réglages par switchs pour le boomer et le moteur et adapter le son par rapport au resultat souhaité et la difference c'est que le boomer est un 15" et offre un son veritablement "Full Range" avec un tres haut niveau de qualité et dynamique.
Sortie debut Decembre cette série ne fait pas encore beaucoup parler d'elle pour le moment mais apres comparaison avec beaucoup d'autres "amplifiées americaines" du marché le resultat est tout simplement enorme.
Pour de la loc, elles peuvent fonctionner seules, avec caisson mais egalement si il y a de la demande en loc elles peuvent sortir seules sans table de mix (donc plus simple a brancher) pour des presentations multimedia (associations, mairie, discoures, entreprises) ou pour des musiciens a la recherche d'une solution solo en café-concert en branchant une guitare et un micro directement (configuration testée, superbe resultat).
A ecouter.
Autre configuration qui peut plaire en location pour ceux qui souhaitent louer du materiel pour sonoriser des salles avec une déco "design" ou les proprios ne veulent pas voir un debarquement de "grosses boites moches" c'est le Vertus de FBT. le rapport encombrement/resultat et bluffant (surtout le caisson). J'ai plusieurs clients qui tournent avec depuis cet été je n'ai pas eu un avis negatif que ce soit pour de l'animation ou de l'orchestre (en orchestre ue client fait des mariages de 200 personnes avec).
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

brikabrak

Détail intéressent, elles ont une sorte de compresseur sur l'aigu qui évite de trop arracher à haut niveau comme c'est le cas de nombreux concurrents.
[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 10:41:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte