Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsen ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 520 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Larsen ?
Bonjour,

je souhaite placer 2 enceinte nexo ps10 suspendu à un pont à 2M en facade d'un stand d'exposition dans un salon. parfois, des chanteurs viendront faire un peu d'animation juste devant ce pont et donc 2 ou 3 micros voix seront placé devant le pont et j'ai peur qu'il y'ait beaucoup de larsen. une solution technique autre que chanter derrière les enceintes ? un moyen d'éviter le larsen ? un micro spécifique ?

merci de votre aide
2
je precise que ce n'est pas du rock/metal juste des chants et la puissance des nexo ne sera pas totalement exploitée , le son ne sera pas très fort pour ne pas gener les exposants d'à coté . juste histoire de sonoriser 5-10m en face du pont (à peu près 20-30 personnes)
3
si tu les suspends a 2 m et que les chanteurs sont en dessous il y a peut de chance qu il et du larsen .

le larsen arrive surtout sur des enceintes mal conçu avec une mauvaise mise en phase avec des nexo et le proc ça ne devrais pas arrivé .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 17:15:39 ]

4
Si le niveau reste modéré, ça devrait passer.
En micro, un classique béta58 le fera bien. (supercardio et résistant au larsen)

Sinon il existe des "anti-larsen"...pas un miracle à attendre, mais ça peut faire gagner quelques dB...
5
je peux avoir le beta 58 mais n'y aurait il pas un autre micro pour la même utilisation avec un commutateur on/off plutot ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 10:11:37 ]

6
Le On/off n’empêche absolument pas le larsen, qui pourra se produire dès lors que tu allumes le micro pour parler dedans. Par contre, les interrupteurs ont la sale habitude d'être désactivés par inadvertance en plein milieu d'une chanson ou d'un discours. Donc switch = à fuir!

Le Beta58 est une bonne option et se trouve dans n'importe quelle boîte de location. Les Audix OM3 ont aussi la réputation d'être très résistants au larsen.
7
en fait je voudrais un withch on off pour eviter le larsen lors de la manipulation du micro etc pas pour empecher le larsen. mais, c'était juste un plus donc je peux m'en passer. je pense donc que mon choix se dirige plus vers le beta 58 alors.
pas de difference entre le beta 58 filaire et le sans fil ?
8
Il y a forcément des différences dues à la transmission HF (compression de la dynamique). Mais dans les conditions dans lesquelles tu vas jouer, je pense que c'est anecdotique.