Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limiteur filtre, limiteur ampli, je nage là....

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 951 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Limiteur filtre, limiteur ampli, je nage là....
Bonjour tous,

Voilà j'ai un truc qui me turlupine, j'ai un filtre BERINGHER CX 3400 Super X pro.

Je m'en sert en 3 voies stéréo et à compter, si tout va bien, de la semaine prochaine, je serais monté comme ceci :

- une paire de synq cls 8 en aigu sur un petit 2 X 150 watts
- une paire de double 38 ElectroVoice en medium alimentées par mon EV Q66
- mon caisson synq en 2 X 600 watts sous 8ohms (sur)alimenté par un EV Q1212 qui sort 2 X 750 sous 8ohms (donc 150 de plus par HP sur le caisson) - en attendant de rentrer un second caisson identique, ce qui me permettra d'utiliser les 2 X 1200 watts du Q1212 sous 4ohms

Ma question est donc multiple :

- le limiteur du BERINGHER sers à la protection des amplis en limitant le signal d'entrée ou est aussi utiles pour préserver les enceintes (notamment de cet "excès de 150 watts") ?
- dans le cas ou il protège les amplis, comment cela doit se régler ?
- même question pour la protection des hp, si c'est possible ?

D'autre part, ElectroVoice indique que sa série "QII" est équipée de limiteurs, mais pas de "bouton", sont ils donc actifs "par défaut" ? Protègent ils les enceintes ou les amplis ?

Pardon pour ce long parchemin, mais mon matos commence à me couter un peu de pognon, j'ai pas envie de tout péter, merci de votre aide...
Afficher le sujet de la discussion
11
Le son ne se coupe pas, c'est fait pour être le plus inaudible possible, à moins que tu rentres dans le clip comme un bourrin, auquel cas, on ressent un "tassement" du son.
12
pour du djing avec des musiques compréssées je ne voit pas l'utilitée .
pour du concert c'est essentiel .
si tu ressent que ton matos est limite . ben c'est qu'il n'est pas ou plus adapté a ton utilisation , va peut étre passer un cran au dessus .

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 18:35:27 ]

13
Merci papi, ben je ferais quelques soirées avec ma nouvelle config, je verrais jusqu'ou je dois le pousser, mais bon, ce que j'ai devrait être tout de même avoir assez de came, y'a :

- une paire de cl8 poussées par un 2 x 200 watts en aigus
- une paire d'ElectroVoice en medium poussées par un Q66
- un caisson CLS 215 alimenté par un Q1212

Normalement, pour faire un mariage à 200 personnes y'a "de quoi" je pense...:|
14
tu empile tout ce matos pour combien de personnes ?
parce que pour une centaine tes electrovoice devraient pouvoir assurer seules .
15
Alors, la réponse à ta question est que, fonction du nombre, et aussi de la nature de la soirée je ne pose pas la même chose, je suis sur un petit caisson de 300 watts pour faire des prestas de 50/70 personnes (couplé à mes cl8), pour 100 sur une petite soirée "gentillette" je peux très bien n'embarquer que mes EV et en effet, elle bossent nickel, mais soit, passé la barre des 200, soit quand 120 personnes me réclament du "gros son", là je peux mettre en oeuvre tout le matériel, ce que je veux c'est avoir une sono "polyvalente" et surtout avoir une grosse réserve de puissance, je préfère du matériel lourd un peu sous exploiter qui me permet de ne pas le pousser, plutôt que d'être juste et d'avoir à enmener la came dans ses derniers retranchements et risquer la casse.

L'idée aussi est d'offrir aux clients un son joli, agréable à entendre, ce qui n'est pas toujours le cas quand le matos est trop chauffé.

Et puis, je confesse que le côté lour / mastoc / puissant me plait beaaucoup aussi. :aime:
16
Citation :
ce que je veux c'est avoir une sono "polyvalente" et surtout avoir une grosse réserve de puissance, je préfère du matériel lourd un peu sous exploiter qui me permet de ne pas le pousser, plutôt que d'être juste et d'avoir à enmener la came dans ses derniers retranchements et risquer la casse.


cent pour cent d'accord avec toi c'est pour ça que je n'utilise pas de limiteur
17
je viens de finir de tester mon trois voies avec le Q1212, les carreaux crient au secours et j'allume à peine 3 leds sur chaque ampli, le bonheur...:bravo: