Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft SI Compact à prix dingues !!!

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 5 040 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soundcraft SI Compact à prix dingues !!!
:8O::oo::oo::oo::8O:

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez remarqué les prix de chez Thomann pour les Soundcraft SI Compact !! C'est de la folie pure !!! On est à du -60%. Apparemment la production de ces modèles est remplacée par la série Expression d'où le vidage de stock.

J'ai déjà écouté cette console et les avis du net la placent au dessus de la Yamaha LS9 pourtant devenue une certain standard... 2600€ au lieu de 6500€.

J'en ai acheté une et revends donc mon analogique et ses périphériques (poids, place, performances).
Je partage évidemment.

https://www.thomann.de/fr/soundcraft_si_compact_c244.htm
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais le prix de la SI-Compact s'est effondré à 2400 euros quelques mois seulement après la sortie de la X32. Et la remplaçante, un poil meilleure en terme de fonctionnalités, sera à moins de 3000 euros:
https://www.thomann.de/fr/soundcraft_siex2.htm

C'est pour cette raison que je disais que la promo sur la SI-C n'est pas si énorme que ça. Il ne faut pas comparer au prix initial, qui ne veut plus rien dire, mais au prix de sa remplaçante. Sans aucune mauvaise foi, on peut penser que la différence entre les SI-C et X32 n'était pas suffisante pour que la SI-Compact reste à son tarif initial.

La SI-Comapct n'était pas jugée meilleure que la LS9 dans l'absolu. Elle a été jugée comme ayant un meilleur son (préamplis entre autres), une meilleure ergonomie, mais notoirement plus bridée en terme de fonctionnalités. Et c'est d'ailleurs la tendance qui s'est vite affirmée à la sortie de cette console: ce n'était pas du tout la "tueuse de LS9" qui avait été prédite. Accessoirement, la X32 a également été jugée comme ayant un meilleur son et une meilleure ergonomie que la LS9. Les esprits farceurs ont immédiatement répondu que ce n'était pas un challenge très difficile. Néanmoins Yamaha n'a pas bradé sa LS9:
https://www.thomann.de/fr/yamaha_ls_932.htm

A mon avis, c'est bel est bien les fonctionnalités bridées de la SI-Compact qui ont forcé SoundCraft a baisser ses tarifs. La SI-Compact manque de pas mal de petits trucs qui sont importants pour des pros (et en partie corrigés dans la SI-Expression), la privant d'un marché des petits prestataires ou des petites salles. Avec le recul, une LS9 ou une GLD-80 ont conservé une image nettement plus pro grâce à leurs fonctionnalités.

Le fait est qu'en terme de prix, d'ergonomie, et de fonctionnalités, la SI-C et sa remplaçantes SI-Ex sont désormais ouvertement en concurrence avec la X32. Ces consoles sont parfaitement comparables parce que leur prix est comparable, tout simplement.

12
D'accord avec ça.

En tout cas, ceux qui ont achetés récemment la soundcraft à 6000 euros doivent avoir les boules.(revente...)
13
Oui et non. J'en avais déjà parlé sur les forum des ingénieux du son. Ceux qui achètent et revendent régulièrement du matériel ont effectivement de quoi être mécontents. Ceux qui achètent du matériel pour l'utiliser longtemps, et éventuellement le revendre au bout de pas mal d'années quand il n'a quasiment plus aucune valeur, se fichent pas mal de la valeur d'occasion.