Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft SI Compact à prix dingues !!!

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 5 039 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soundcraft SI Compact à prix dingues !!!
:8O::oo::oo::oo::8O:

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez remarqué les prix de chez Thomann pour les Soundcraft SI Compact !! C'est de la folie pure !!! On est à du -60%. Apparemment la production de ces modèles est remplacée par la série Expression d'où le vidage de stock.

J'ai déjà écouté cette console et les avis du net la placent au dessus de la Yamaha LS9 pourtant devenue une certain standard... 2600€ au lieu de 6500€.

J'en ai acheté une et revends donc mon analogique et ses périphériques (poids, place, performances).
Je partage évidemment.

https://www.thomann.de/fr/soundcraft_si_compact_c244.htm
2
Bin oui, moins cher qu'une X32...:8O:
3
Les SI-compact sont bradées pour une bonne raison: elles sont remplacées par la SI-expression qui va sortir très bientôt et... à peu près dans ces prix-là! Il serait impossible de vendre des SI-Compact deux fois plus chères que des SI-Expression quasiment identiques (un poil mieux même).

L'offre sur les SI-Compact n'est d'ailleurs pas si intéressante que ça: à mon avis il vaut mieux attendre les SI-Expression.

Citation :
Bin oui, moins cher qu'une X32

Je ne suis pas dans la tête de l'équipe marketing de Soundcraft mais je pense que la X32 est LA raison de la sortie de la SI-Ex à bas prix. D'ailleurs, Soundcraft sort aussi des stagebox bien moins cher que les précédents, également pour contrer ceux de Behringer.

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 19:50:10 ]

4
Salut,

La SI Expression est 25% plus chère que la Compact. Donc ce n'est pas le même prix...
5
Elle est apparu brièvement chez Thomann avec un écart de prix plus faible que cela (elle était vraiment proche en terme de prix, je ne me rappelle plus exactement). Je vois que Thomann ne la propose plus... j'imagine qu'ils se sont un peu trop empressé de la proposer et que la disponibilité n'est pas assurée.

D'un autre coté, la différence n'est pas non plus énorme en terme de fonctionnalités. Il y a la sélection pre/post des auxiliaires individuellement pour chaque tranche, il y a des masters d'aux que l'on peut mettre sur les couches avec les faders d'entrées (pratique pour gérer des groupes), plus 2-3 broutilles.
La SI-Ex version 16 voies gagne la possibilité de transformer les entrées/sorties en inserts. Les version 24 et 32 voies fonctionnent de même, alors que les SI-Compact 24 et 32 voies avaient des inserts dédiés en jack (donc de ce coté la SI-Ex est mieux en 16 voies, moins bien en 24 et 32 voies).

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 23:02:05 ]

6
Et voila, reçue !!!

Après les premiers essais c'est tout bon !!
A voir en live (mais je l'avais déjà entendue !)

221597_557736244257273_2040263574_n.jpg
7
Trop tard pour moi...j'avais déjà pris la X32...
(qui cela dit me plait bien)
8
Dommage, a priori c'est pas du tout la même qualité...

Nouvelles photos :
401324_558379067526324_901984535_n.jpg

486585_558379317526299_501474895_n.jpg
9
x
Hors sujet :
Citation :
a priori c'est pas du tout la même qualité

Il faut se méfier des "a priori". Les premiers retours de la X32 sont largement positifs. Il est probable que Soundcraft ait été contraint à brader les SI-Compact précisément parce que la X32 n'est pas de si mauvaise qualité que ça. Le temps dira si la fiabilité est la même.
10
La Soundcraft était vendue plus de 6000€ et les avis du net semblent la placer au dessus de la LS9 de Yamaha.

J'ai des doutes concernant la possibilité de la comparer à une X32 même si la X32 est peut-être un très bon produit pour le prix.

Comme tu le dis, on verra dans quelques années !!