Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un sono

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 515 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Création d'un sono
Bonjour à tous

Des amis et moi voulons commencer à investir dans du matos pour nous monter un petit soundsystem :) Mais pleins de doutes subsistent. Nous avons deux enceintes audiophony de 350w RMS, nous aimerions bien construire au moins deux caissons de basses, nous avons le bois, les plans et le savoir-faire. Mais comment brancher tout ça ? Apparemment il faut acquérir un filtre actif qu'on met en amont des amplificateurs. Donc un filtre et ensuite un amplis pour les enceintes + un amplis pour les caissons, c'est bien ça ? Donc voilà si vous avez des conseils, expériences, etc, je suis preneur !

En vous remerciant de m'avoir lu

Idro

P.S : désolé de l'erreur dans le titre, "Création d'une sono"

Idro

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 11:21:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais regarder pour les qsc rmx d'occaz.
Pour les audiophony, ce sont des A15, celles là : https://www.levenly.com/fr/a/339/a15.html
On les a chopé d'occaz, ça va elle marchent bien je trouve !

Idro

 

12
vouv vous êtes fixé un budget?

Non je ne mettrai pas de pull

13
Environ 1000€, si il faut monter de 200€ on peux le faire. Mais on n'aimerait tout avoir pour le milieu de l'été, donc après si faut mettre beaucoup plus d'argent ça va être chaud

Idro

 

14
je récapitule : vous avez un bon 1000€ pour acheter :
- les pièces pour le(s) caisson(s)
- ampli (1 ou 2)
- filtre actif
Avec ça il faut du cablages, voire quelques outils pour la construction du caisson. En amont vous avez ce qu'il faut (platines, tables...)?


ça peut le faire, mais le bon matos en sono, celui qui
1. ne déçoit pas d'entrée
2. résiste dans le temps
3. à de la marge dans le cas d'un upgrade

ça coute assez vite cher, et 1000€, de nos jours c'est vite fait 1895476.gif

en fait il faut voir quel stratégie vous voulez avoir : acheter directement un matos définitif, ou au contraire monter en puissance doucement. Dans ce dernier cas, vous pouvez prendre un matos d'occase que vous revendrez plus tard, pour acheter plus gros progressivement. Sachant que si un budget qui est fixe au départ, au fil des mois on peut souvent en remettre un peu plus

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 19:22:27 ]

15
Et bien tout ce qui est outils, colles etc... pour les caissons nous avons ça, un pote est menuisier alors on aura pas de soucis de ce coté là. En amont, nous avons le pc (traktor) + controlleur S2 + tâble de mixage. Et nous serions plus dans la stratégie de monter en puissance doucement, le but serait de pouvoir évoluer au fil du temps.

Idro

 

16
salut,
en ampli qui marche pas trop mal: le TSA 4/700
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4700.htm

En bridge ça drivera les subs, et vous pourrez vous en servir par la suite sur des têtes passives :)
1000€ pour 2 caissons 12" c'est jouable

au iveau filtre, prenez direct un processeur, genre T.racks DS 2/4, c'est pas beaucoup plus cher que le behringer et ce sera beaucoup mieux pour tout régler.

l'avantage des MTH/MHB30, c'est qu'on peut les doubler au fur et à mesure ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Merci vraiment à vous pour ces précieux conseils parce que je débute vraiment dans le monde de la sono ! Que veux tu dire par "drivera" les subs ? Et pour les MHB30 c'est pour ça qu'on les a choisis :D: On les a déjà vu empilés et ça nous a donner des idées ! Ok par rapport au filtre je vais réfléchir à ça.

Idro

 

18
"driver"=pousser=être branché sur lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Ah ok ^^ Et bien merci beaucoup pour tous ces conseils,on va pouvoir se lancer déjà dans la création des caissons et ensuite regarder pour acheter le reste !

Idro