Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un sono

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 514 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Création d'un sono
Bonjour à tous

Des amis et moi voulons commencer à investir dans du matos pour nous monter un petit soundsystem :) Mais pleins de doutes subsistent. Nous avons deux enceintes audiophony de 350w RMS, nous aimerions bien construire au moins deux caissons de basses, nous avons le bois, les plans et le savoir-faire. Mais comment brancher tout ça ? Apparemment il faut acquérir un filtre actif qu'on met en amont des amplificateurs. Donc un filtre et ensuite un amplis pour les enceintes + un amplis pour les caissons, c'est bien ça ? Donc voilà si vous avez des conseils, expériences, etc, je suis preneur !

En vous remerciant de m'avoir lu

Idro

P.S : désolé de l'erreur dans le titre, "Création d'une sono"

Idro

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 11:21:24 ]

2
Citation :
Donc voilà si vous avez des conseils, expériences, etc, je suis preneur !


salut pour ce qui est du filtre et des branchements tu as tout bon .
que veut tu savoir de plus ?
3
Merci d'avoir répondus aussi vite !

Et bien je pensais prendre ce filtre là : https://www.sonovente.com/behringer-cx2310-super-x-pro-filtres-actifs-p1341.htm

Mais notre amplis de qualité très médiocre qui servait pour nos deux enceintes audiophony a cramé il y a peu, nous devons donc en racheter un. Donc nous devons acheter un amplis pour les enceintes, un amplis pour les caissons et un filtre. Filtre que nous relions à une table de mixage si j'ai bien compris. En fait j'ai un peu de mal à voir comment brancher ces amplis au filtre..

Idro

 

4
c'est pas bien compliqué

prenons le cas simple où vous avez 2 enceintes 'classiques' et 2 caissons de basses. Vous avez alors besoin de 2 amplis

vous sortez de la table pour rentrer dans le filtre (comme vous rentriez avant dans l'ampli unique).

le filtre vous saucissone le son en basse d'une part et (médium + aigu) d'autre part, vous avez donc 4 sorties du filtres qui délivrent un signal [(basse et mid-high) * (droite et gauche)]

ces 4 sorties sont reliées aux 4 entrées dispo sur les 2 amplis (2*2)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 12:18:04 ]

5
Ah merci je comprends mieux à présent. Pour le choix de l'amplis pour les caissons de basse, n'importe quel amplificateur peux faire l'affaire ?
Et sauriez-vous me conseillez sur une ou des marques d'amplificateurs qui tiennent la route ?

Idro

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 14:22:59 ]

6
Citation :
Ah merci je comprends mieux à présent. Pour le choix de l'amplis pour les caissons de basse, n'importe quel amplificateur peux faire l'affaire ?


on veut bien vous aider les gars mais on est pas devins quand tu pose une question essaye d'ètre un peu plus precis .
ex : budget pour l'ampli et les caissons c'est quoi 38 cm , 46 cm , puissance etc....
7
8
je présume que les liens ce sonts les projets d'achats ?
pour le filtre rien à dire il feras le boulot
les ampils perso j'irais voir ailleurs que chez behringer bien que les utilisateurs en soient satisfaits
et pour les subs en 12 pouces je ferais plutot ceux ci : http://hornplans.free.fr/mth30.html
9
Oui ce sont les projets d'achats, pour les amplificateurs as-tu une idée d'une autre marque pouvant faire l'affaire ? En restant dans cette gamme de prix. Je suis un peu perdus avec toutes ces marques. Pour les subs nous pensions en fait faire ce caisson là : http://hornplans.free.fr/mhb30.html
Mais les subs dont tu parles coûtent beaucoup plus cher donc je pense qu'on va rester sur ceux d'origine.

Idro

 

10
le hp est le méme pour les deux caissons mais peu importe c'est ton choix .
pour les amplis ,avec ton budget tu dois pouvoir trouver des qsc serie rmx d'occasion,ce sont des amplis qui onts fait leurs preuves .
tu ne dis pas grand chose sur les tétes audiophony , c'est quel modéle ?