Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro trop proche bouche

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 672 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion micro trop proche bouche
bonjour,

j'aimerais savoir quelles sont les solution à préconiser lorsque le chanteur colle le micro à sa bouche ? le son sature et devient affreux, comment faire pour éviter ca , bien que j'insiste sur le fait de garder 5 cm entre le mic et la bouche auprès du chanteur.

sinon, j'ai remarqué qu'entre un micro filaire b58 et un micro hf b58 , le son sature plus et de vient plus affreux quand le chanteur colle le mic à sa bouche que le micro filaire, c'est bien ca ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de sinane :
merci pour vos réponses .
en fait le gain n'était pas très élevé, c'est a dire à la moitié et le volume à mi course.
donc je sais pas trop


Ca veut rien dire qu'il soit à mi course, si ton son sature en entrée de table, faut diminuer le gain,c 'est tout.


Effectivement, verifier les piles du HF est aussi imperatif.
12
Bonjour !

Je déterre le sujet, car ça fait deux fois (bon sur la masse c'est pas énorme mais quand même ça me pose question ^^) que des gens me disent "on ne comprend pas ce que vous dites vous parlez trop près du micro".

Alors que le reste du public me dit ne pas avoir eu de problème, et que moi-même je n'entends rien de sourd à la sortie de l'ampli...
J'ai effectivement parfois tendance à être très proche du micro (contralto et plus dans le jazzy que dans la puissance), mais même là je ne suis pas gênée par ce que j'entends.

Voilà ma question : serait-il possible que ce que j'entends soit différent de ce que le public entend, en terme de clarté ? Parce que là vraiment je suis hyper perplexe :8O:

Alors je chante avec un TBone, branché sur un Fishman mini placé un peu en retrait de moi pour qu'il me serve aussi de retour.
Il est réglé master au max et gain à dix heures... pas de réverb et quasi pas de basses (sinon avec ma voix ça le fait pas du tout du tout) et trebble grosso modo à midi.
J'aime le grain pur et brut en fait.

Merci d'avance pour vos éclairages, car vraiment si des gens ne comprennent pas ce que je dis ça me pose problème :??:

"Selon les statistiques il y a une personne sur cinq qui est déséquilibré. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." Van Damme

13
Une hypothèse:
L'ampli est assez directif dans sa diffusion, les gens qui te disent ça sont trop sur les cotés ?
14
Bonjour

Citation de lalittle :
Voilà ma question : serait-il possible que ce que j'entends soit différent de ce que le public entend, en terme de clarté ?


C'est le cas de la plupart des humains, pour ne pas dire tous


En général, quand tu te passe un enregistrement de ta voix, tu ne reconnais pas ce que tu entends quand tu parles normalement. C'en est au point que certaines personnes ne supportent pas de s'entendre ainsi enregistrées !


Deuxième problème, puisque tu es une contralto donc une femme à la voix plutôt grave façon Mahalia Jackson, tu es certainement victime de "l'effet de proximité"

Si tu utilises un micro, notamment cardioïde, plus tu t'en approches, jusqu'à le toucher, plus les graves sont renforcés, masquant ainsi les médiums/haut-médiums et réduisant l'intelligibilité.

Un autre point, si tu le tiens à la main, évites les postures "rappeurs" ou de le saisir par la boule, des aberrations au niveau acoustique ! ! !

Essayes de t'éloigner du micro et au besoin essayes-en d'autres


Expliqué en "québequois" mais c'est formateur :




Et voila ce qu'il ne faut surtout pas faire :

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 10:33:46 ]

15
Merci beaucoup pour ces réponses !!!
(je ne les vois qu'à l'instant ; je n'ai pas reçu de notification...)

La dernière fois qu'une personne me l'a suggéré, elle était plutôt dans l'axe de l'ampli, pas spécialement sur le côté, non.

Mon micro est sur une perche, je n'ai jamais les mains dessus !
C'est le t.bone MB85 Beta que j'utilise (supercardioïde).
Ton hypothèse d'"effet de proximité" est très pertinente :idee:... mais ce qui me semble curieux c'est qu'en l'occurrence, je coupe les basses sur l'ampli et pousse les aiguës... justement parce que sans ça lorsque je fais la balance le rendu est trop sourd.
Ce que je veux dire, c'est que lorsque c'est sourd, je l'entends. (je sais pas si je suis claire, là :oops:)
Mais lorsque je chante (après balance, je veux dire), je ne l'ai jamais constaté.
C'est vachement perturbant ^^

Bon en même temps ce n'est arrivé que deux fois, qu'on me le dise.
Mais pour moi c'est deux fois de trop quoi...

"Selon les statistiques il y a une personne sur cinq qui est déséquilibré. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." Van Damme

16
Achetes un audix fireball!
C'est moche mais redoutable... en rap/rnb ça sauve la vie! (Genre qd l infâme brailleur fout toute la tête dans sa main pour hurler à la mort... ben la ça passe!!!:bravo:)
A priori en présentation si c'est aussi problématique why not essayer...

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!