Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro trop proche bouche

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 671 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion micro trop proche bouche
bonjour,

j'aimerais savoir quelles sont les solution à préconiser lorsque le chanteur colle le micro à sa bouche ? le son sature et devient affreux, comment faire pour éviter ca , bien que j'insiste sur le fait de garder 5 cm entre le mic et la bouche auprès du chanteur.

sinon, j'ai remarqué qu'entre un micro filaire b58 et un micro hf b58 , le son sature plus et de vient plus affreux quand le chanteur colle le mic à sa bouche que le micro filaire, c'est bien ca ?

merci
2
Baisser le gain d'entrée tout simplement !

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

3
Si c'est l'étage d'entrée de la console qui sature, tu peux utiliser un compresseur.
4
non, car le compresseur agit APRES le préampli micro...
5
Citation de gulistan :
non, car le compresseur agit APRES le préampli micro...


Euh, ça dépend comment tu câbles ton compresseur... Le compresseur pourrait être une solution en le plaçant entre la source et la console.
6
Sauf qu'un compresseur, ça marche niveau ligne, pas en niveau micro, tu va foutre en l'air le rapport d'impédance et ramener du bruit...

Sans parler du fait que tu va réduire la dynamique d'un signal avant de le préamplifier, donc en terme de S/N ratio, tu va être complètement à la rue.(sans parler de l'alim fantom si il utilise un statique...)

nan, si il fait saturer l'entrée de sa console, il diminue le gain, et pis c'est tout. Le compresseur il le fou en insert pour réduire les écarts de niveau APRES LA PRÉAMPLIFICATION, mais surtout pas avant...
7
Le GAIIINNNNNNNN on vous dit, pourquoi chercher complication, tu règles ton gain avec sa bouche collée, que ça ne tape pas dans le rouge, et pis c'est tout.
Ensuite et seulement ensuite, tu peux compresser :bravo:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

8
Bin oui, un compresseur pourra peut être être utile, mais après...

Je devais pas avoir les yeux en face des trous encore ce matinicon_facepalm.gif
9
merci pour vos réponses .
en fait le gain n'était pas très élevé, c'est a dire à la moitié et le volume à mi course.
donc je sais pas trop
10
Tu as regardé du coté de la pile de ton HF ? Car pile naze = son tout dégueu qui sature.
Les PIIILLLEEESSSSSSSS on vous dit, toujours changer les piles.
:8)

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.