Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide choisir amplis

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 935 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion aide choisir amplis
bonjour à tous :) ,

Je me suis monté 3 caissons ESW 1018 chacun équipés avec des RCF LF18G401 8ohms
, avec pour middle/aigu une enceinte samson RS215HD 4ohms.

Je voudrais savoir ce que vous me conseillé comme ampli sachant que mon budget
maxi sera dans les 500€.

J'ai vu la série T amp le TSA 4000 et je voulais savoir si sa passerais et je me demande
si je peut brancher un ampli pour 2 caissons et un ampli pour un caisson et l'enceinte
vu qu'ils on pas les mêmes ohms ou sinon comment faire l'instal?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
ah ok, je croyais que tu parlais de la situation où tu passes que tes fichiers à toi ;)

en effet là oui ça tournera plutôt dans les 128 :/

à charge de la personne aux platines de "filtrer" lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
ba c'est éxactement ce qu'on veut faire.

Bien sur qu'on veut faire avec des vinyles et une bonne platine , justement
porter une caisse de vinyles le rêve quoi c'est juste que j'ai pas une collec énorme
mais le temps de compléter ma collection de vinyles on veut passer tout
nos titres préférés avec une clé , et oui sa ne sera que pour une bande de potes (20-30personnes maxi).

Sinon pour la table de mixage je vois pas trop l'intérêt vu qu'on ne
veut pas modifier le son mais juste mettre notre clé usb pour kiffer
nos son (en tout cas au début) , casiment que la mienne , j'ai déjà bien
du dossier en mp3 et je convertirais tout en 320kbps

Je peux pas faire direct sa : contrôleur usb( ou platine) --->T.racks ??

(mais même sans vouloir modifier le son , je me rend compte rien que pour
contrôler le volume il me faut obligatoirement une table de mixage...
je prendrais un truc pas trop chère si il en faut une)

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 20:43:41 ]

13
alors :
- pour le mp3, il faut télécharger des fichiers en 320 ou encoder tes cd directement en 320, si tu as du 128 que tu convertis en 320, ça ne servira pas à grand chose

- tu peux aller de ta platine directement au T-racks, il n'y a pas de contre indications techniques.
Mais là vous avez un sound system, c'est pas de la hifi de salon, les différences de sonortité entre les morceaux demanderont plus de correction. Une mixette ça sert justement à régler et ajuster les niveaux rapidement. C'est bien sûr possible de le faire via le processeur, mais l'ergonomie n'est pas adaptée, car ils ne sont prévus pour être manipulés en permanence.

vous pouvez bien sur commencer sans mixette, mais vous en aurez obligatoirement besoin avec la platine vinyl pour cause de préampli riaa.

on aura sans doute l'occasion d'en reparler, mais je te conseille déjà de prendre une mixette avec fonction cut ou avec les potards de réglages de tons (grave-mid-high) qui coupent complètement leurs bandes de fréquences quand ils sont au min

Non je ne mettrai pas de pull

14
au delà de ça, dans une soirée faut préparer son morceau suivant, et faire une transition, parce qu'arrêter la platoche, changer le vinyle, et relancer, ça fait un méga blanc !!!

tu peux attaquer avec un petit contrôleur (tu peux faire un tour sur la section DJ éventuellement lol)
contrôleur bien et pas trop cher avec une carte son:
https://www.sonovente.com/mixvibes-u-mix-control-pro-2-controleurs-dj-usb-mp3-p35502.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Ba je pense qu'au début on va faire sa , en tout cas déjà essayer
voir si sa passe sans mixer , direct le contrôleur usb sur le processeur.
Et pendant ce temps la investir bien dans du vinyle , un mixer et une platine ,
parce que la niveau thunes on essaye de pas prendre de la merde
en matos , on s'est ruiné :lol: .

Pour l'histoire de faire des blancs , justement j'ai plein de piste
qui dure 1-2h , puis avec une clè c'est rapide la transition..
puis on sera entre potes si ya des blancs c'est pas très grave !

Fin on va déjà tester comme sa voir si sa passe pour les débuts ,
concernant le générateur au début pour pas prendre de la merde on pense le louer
mais de toute façon on pense le faire dans un entrepôt au début.

Mais c'est clair après tout ces investissement , faut qu'on se refasse 2-3 mois
et on investira dans le reste.

En tout cas un grand merci , car j'ai compris pas mal de truc
grâce à vous ;)

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 17:05:21 ]

16
à propos des blancs :
-il y a des lecteurs qui peuvent faire les fondus-enchainés automatiquement (par ex les lecteurs CD denon)

-dans le reggae, surtout le reggae dub à l'européenne, n'avoir qu'une platine vinyl était une pratique habituelle à une époque (c'est vrai que ça se voit presque plus, par ex. jah shaka avec son matos). Je l'ai d'ailleurs pratiqué.

il y avait donc bien un arrêt de la musique, MAIS :
-pendant le blanc, on envoie un coup de sirène ou autre bip, et il y a un gars au micro pour causer, donc c'est pas un pur blanc.

-Et ce blanc ne tombe pas brutalement, on coupe les basses avant le reste, (voire on baisse aussi un peu le volume général) pour éviter la brutalité de la coupure, et pour ça il faut... une table de mixage!

(et j'en profite pour parler d'un petit point technique : il faut couper les basses (voire tout le son) quand tu poses ou retire le bras du disque, car l'arrivée du diamant dans le sillon peut générer des gros coup de basses qui maltraitent les membranes des caissons)

mais bon, c'est des soirées entre potes, donc il n'y a pas d'obligation de résultat à ce niveau, si je peux m'exprimer ainsi

Non je ne mettrai pas de pull