Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide choisir amplis

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 934 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion aide choisir amplis
bonjour à tous :) ,

Je me suis monté 3 caissons ESW 1018 chacun équipés avec des RCF LF18G401 8ohms
, avec pour middle/aigu une enceinte samson RS215HD 4ohms.

Je voudrais savoir ce que vous me conseillé comme ampli sachant que mon budget
maxi sera dans les 500€.

J'ai vu la série T amp le TSA 4000 et je voulais savoir si sa passerais et je me demande
si je peut brancher un ampli pour 2 caissons et un ampli pour un caisson et l'enceinte
vu qu'ils on pas les mêmes ohms ou sinon comment faire l'instal?

merci
2
tu peut prendre 2 amplis tsa4000 et faire comme tu la dit brancher chaque caisson sur 1 sortie et le sat sur la dernière n oublie pas de mettre les amplis en mode parallèle .

de toute façon vue que tu n a que un seul sats tu sera un mono .


je présume que c est pour des soirées style free ?

si c est le cas essaie de ne pas utilise de groupe électrogène premier prix ou sinon prévois large en puissance pour évité tous saut de tension a chaque coups de basse car les amplis a alim a découpage n aiment pas trop ça !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 13:20:45 ]

3
Alors oui c'est pour des soirée reggae/dub surtout en extérieur mais
qu'on fera également souvent en intérieur.

Au départ on été parti sur le t.amp Proline 3000 (mais vraiment lourd)
ou le t.amp D3400 le même en moins lourd mais vu la différence de
prix et qu'on est débutant je pense que le tsa4000 suffira , tout ce qu'on veut
c'est qu'il exploite bien et puisse bien pousser nos hp.

L'histoire de parallèle j'ai pas vraiment compris je vais faire des recherches

Je voulais demander aussi si le choix du filtre est important , avez vous un modèle
à conseiller?Je suis aussi un peu perdu savoir si il m'en faut 2 ou un seul , voies stéréo/mono...

merci beaucoup :)

ps : fin bien ton pseudo ^^

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 19:51:09 ]

4
si tu ne veut pas mettre chère un simple behringer cx2310 suffit ça coute dans les 80 euro .


le parallèle c est le bouton switch a l arrière de l ampli qui serre a choisir le mode d utilisation de l ampli stéréo/bridge/parallèle .

en mode para les 2 sorties sont link elles sortiront exactement le même son , dans ce mode la normalement un seul xlr sur l entrée A suffit mais c est a vérifié avant .

k-img_0694mrulu.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 20:28:15 ]

5
Salut,
mode parallèle=tu rentres dans un seul canal, et le signal sort sur le canal droite et gauche (c'est le même sur les deux, tu es en mono du coup)
avoir un filtre est important pour bien répartir les fréquences entre les caissons et les têtes
en bien pas cher: T.racks DS 2/4, c'est un processeur qui fait filtre, limiteur...
un seul suffira vu que tu es en 2 voies :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
ok merci j'ai tout compris :bravo:

Donc on est parti pour 2 amplis tsa4000 , pour le filtre
je vais prendre le processeur T.racks DS 2/4.

J'ai une dernière question , j'ai déjà une platine mais peu de vinyles
et je voudrais donc utiliser une clé usb pour lire des sons direct au début , le temps
de se faire une bonne collec de vinyles et n'ayant pas de pc portable j'ai vu sa:
https://www.sonovente.com/power-acoustics-usb-700-player-controleurs-dj-usb-mp3-p32941.htm

Je pense également avoir compris tout le câblage sauf comment connecter ce contrôleur et ou (sur l'ampli ou le filtre?) car c'est une sortie RCA et il n'y a d'entrée RCA nul part.

Filtre(sortie XLR)--->entrée XLR amplis(sortie speakon)--->entrée speakon bornier du caisson---> cables hp 2.5mm² du bornier (conection rouge et noir) au hp.

merci

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 11:56:58 ]

7
Pour 100€, et si ton PC tient la route, prends plutôt un Mixvibes Cross pack d'occasion, ça permet de faire du timecode vinyle, donc de jouer les sons de ton PC "comme si ils étaient gravés sur le disque"


si tu optes pour un truc USB comme celui que tu as linké, il suffit de le brancher sur ta table de mixage sur les entrées qu'il te reste.

t'as quoi comme table ?

et du coup branchements:
table -> T.racks -> sorties 1 et 2 vers les entrées pour les ampli des caissons (soit un ampli en mode parallel, avec deux caissons dessus, et l'autre en mode stéréo avec un seul caisson), sortie 3 vers l'ampli des têtes (donc le deuxième canal de l'ampli qui est en mode stéréo)

pour les histoires de RCA/XLR, il suffit de choper l'adaptateur qui va bien ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 12:21:33 ]

8
au risque de relancer le sempiternel débat, je me permet d'indiquer que passer un certain volume sonore, le mp3 ça fait un peu mal aux oreilles. Essayer au maximum d'avoir des fichiers avec format plus clean, et donc un appareil de lecture qui peut lire autre chose que du mp3

Non je ne mettrai pas de pull

9
si t'as tout en 320kbps ça passe je trouve

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
oui, mais s'il s'agit de soirées entre amis où chacun ramène sa clé, t'es sur d'avoir peu de 320 au final.

par expérience, le vinyl est beaucoup plus facile à 'travailler' (en terme de réglage du son) quand le volume sonore est quasi au taquet; Avec en plus le souci des fichiers mp3 qui ne sont pas tous au même niveau.

après c'est clair que porter une caisse de vinyl vs un clé usb, voilà quoi

Non je ne mettrai pas de pull