Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'une boite "mobile"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 117 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création d'une boite "mobile"
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps je me suis lancé dans la réalisation d'une boite contenant mes bonnes vieilles ALTEC ACS48 reliée à une batterie de moto, afin d'obtenir un système complet enceinte/ampli/source/alimentation dans une seule boite que je n'ai qu'à déplacer. Une photo vaut toujours mieux qu'un long et ambigüe discours :

gopr0001q.jpg


gopr0002.jpg


Donc c'est moche (mais les enceintes étaient pas fait pour ça aussi). Toujours est-il que ça marche très bien.
Maintenant que j'ai vu ce que ça donne, j'ai envie d'un peu plus de puissance, parce que les ACS, c'est pas fou-fou dés qu'on sort de la maison.

C'est là que j'ai besoin de votre avis d'expert sur plusieurs points;

-J'avais pensé à des Pioneer coaxial 400W (http://www.pioneer.eu/eur/products/25/131/201/TS-A6923I/page.html) comme enceinte puissante. Que pensez vous, déjà des enceintes en elle même niveau qualité? (puissance je pense pas avoir de soucis à me faire là dessus)

-Si je les intègre dans une boite en bois comme celle-ci, la sonorité ne va-t'elle pas être sale? Déjà que ça vibre pas mal. Auquel cas, comment faire pour atténuer les vibrations, ou quel matériau choisir?

Et j'en suis pas à là, j'ai pas du tout chercher, mais si vous avez une ampli à me conseiller pour les éventuelles pioneer, je vous écoute :)


Bien que je puisse en changer la forme, l'idée est d'avoir un système en entier dans une boite que je puisse transporter (plus ou moins facilement, après, tant pis pour moi :p)

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 14:53:28 ]

2
Salut,
j'avais créé un topic sur l'idée, j'attends d'avoir des sous pour me faire un truc dans ce genre là lol

Du coup je suis pas encore fixé totalement, ça m'intéresse de discuter de la question :)

Les HPs coaxiaux c'est pas mal, mais il faudra les coller le plus possible pour limiter les problèmes de couplage. Dans ton montage tu dois avoir des problèmes les aigus

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
au passage ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Woua... :|
Le caisson doit résonner un max là dedans, nan ?
Il est bien fixé/amorti ?
5
A vrai dire, c'était un montage un peu à l'arrache. Donc non, rien n'est pensé, c'est justement là que je me rends compte de toutes les contraintes que j'aurais dans la conception de la prochaine, qui pour le coup, sera mieux faite! :)
Même si le caisson est fixé, c'est la boite entière qui tremble :p

Appelons cette chose ... un test.


Citation de Chris :
Dans ton montage tu dois avoir des problèmes les aigus


Chose vraie, comment-remédier au problème? J'avais conservé la partie arrière des caissons des HP, mais effectivement, je peux rien écouter sans baisser les aigues à l'egaliseur.

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 21:24:02 ]

6
il faut rapprocher les HP d'aigus au maximum, voire les "coller" pour favoriser le couplage

et en effet des renforts dans la caisse ne seraient pas de trop lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard