Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Soirée - conseil pour un bon rapport Puissance/personne

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 721 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Soirée - conseil pour un bon rapport Puissance/personne
Bonjour/Bonsoir,

Il y a quelques mois, j'ai accepté d'animer le bal de mon lycée (j'avais organisé une soirée de fin d'année, et le lycée avait apprécié ma soirée..). Donc, ayant accepté, je discutais avec les organisateurs pour savoir combien de personnes il y aurait. J'ai ouïe dire environ 400. Néanmoins, connaissant à peu près mon lycée, je sais qu'il y aura MAXIMUM 300 personnes qui danseront "non-stop". Donc tout cela pour vous demander un peu d'aide, car bien que je m'intéresse énormément à tout ce qui touche à l'animation de soirée, je suis assez novice en ce qui concerne pour calculer ce qu'il me faut de matos. Donc voilà, j'aimerai avoir votre avis:

J'ai un amplificateur Gemini GPA 2000
==> http://audio.manualsonline.com/manuals/mfg/gemini_sound_products/gpa2000.html?idRes=11556717

Et deux enceinte Wharfedal pro VS-12X
==> http://www.wharfedalepro.com/Home/Products/CLASSICPRODUCTS/VSXSERIES/VS12X/tabid/140/language/en-US/Default.aspx

Donc, le bal se déroulera dans une salle fermée, assez bien isolée j'ai pas envie de dire de grosses bétise, mais elle fait environ 20mx10m à vue de nez (je pourrait avoir plus de précision sur le volume).

1)Est ce que vous penser qu'il m'en faudra plus en terme de puissance sonore?
2)Et est ce que vous me recommanderiez de mettre sur des pieds mes enceintes?

D'autre part, je possède un Ampli Jeil BST SA 126 (92W sous 4 ohm par sortie).
3)Si jamais je n'ai pas assez de puissance sonore, est ce que vous pensez que je peux investir dans des enceintes pour cet ampli et que ça peut suffire aussi?

Sinon, que me recommanderiez-vous?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello
Je dirais la même chose, 4 têtes 12 ou 15 pouces, et 2 caissons de basse
Éventuellement regarde avec un Shop qui fait de la location s'il est d'accord de sponsoriser en mettant du matos à dispo contre des banderoles pub
Pour une soirée étudiant, ça peut le faire
12
Citation :
Éventuellement regarde avec un Shop qui fait de la location s'il est d'accord de sponsoriser en mettant du matos à dispo contre des banderoles pub

pas con du tout ton idée . tu l'as déja fait ?