Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 230v à la sortie d'un microphone ?

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 2 290 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion 230v à la sortie d'un microphone ?
Bonjour,
Ma demande est quelque peu particulière : je voudrais savoir si en envoyant un courant sinusoïdal de 230 V et de 50 Hz dans un haut-parleur, on peut retrouver à peu près le même courant à la sortie d'un microphone placé en face ? Si oui, comment convertir des volts en décibels ? Il serait ainsi possible, à la limite grâce à un modulateur de fréquence de transmettre du courant par onde sonore, enfin du 230 V à 50 Hz ou du 12 V en CC plutôt, je ne compte pas raser ma maison ou la ville ^^ !
Merci beaucoup de vos réponses,
Maxence1402

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 23:13:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Gronk !!! Tu es un génie  bravo

12
13

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

14
'Sont forts ces suédois :-D
15
x
Hors sujet :
question existentielle
si je branche un haut parleur aux bornes d'une prise de courant, mon HP va bien sortir une sinus de 50Hz non? (s'il est assez solide)
et comment calculer sa puissance admissible en watts? en sachant que la prise de courant fournit 230 volts (et je ne sais pas combien d'ampères :8O: )
16
Marc a déjà répondu, 230V/8ohms, c'est 6600W, en gros aucun HP ne tiendra

pour calculer la puissance, loi d'ohm:
P=U²/Z

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Oui, il sortira un sinus à 50 hz, mais pendant quelques milieme de seconde.. A priori, tout ce que tu entendra, ce sera "POUF" :-D



Loie d'ohm : I=U/R=230/8 = 28,75 A.
P=U.I = 230 x 28,75 = 6612,5 W.

Pour sa puissance admissible, c'est écrit dans les datasheet, si tu les as pas, tu ne peux pas les calculer, ça depend de trop de paramètres (dimension/agencement de la bobine, suspension du hp, etc...)

18
Cerwin-vega avait fais une démo avec un hp branché au secteur qui tenait le choc. (aux usa)
19
Disons qu'aux USA, le secteur est en 110, on retombe sur du 1600 w environs, ce qui est déja beaucoup plus acceptable :-D (si leur HP est en 8 ohms, en 16 on tombe sous les 800w, donc complètement possible...)
20