Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli casque en sortie de sono

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 457 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli casque en sortie de sono
Salut à tous !

j'aurais besoin de vos lumières pour un petit problème de sono ...

j'ai actuellement une table de mixage amplifiée Yamaha EMX 512 telle que celle-ci :

http://www.geluidenlichtshop.nl/images/mengtafels/powermixers/yamaha_emx312sc.jpg

je cherche à y brancher en sortie un petit ampli casque BERINGHER que voici :

http://testmicro.hostoi.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/01/aaaaa.jpg

l'idée c'est de pouvoir faire de petites répètes quasi-silencieuses, je joue moi même du clavier, avec un bassiste et nous chantons tous les deux, et on souhaiterait brancher tout direct en sono et ressortir sur 2 casques.

le soucis c'est que quelque soit la sortie que j'utilise (sortie principale arrière, sortie rec out, sortie main out en façade), j'ai une espèce de saturation / craquement qui apparait quand le niveau d'entrée monte un peu, et j'ai beau revoir les volumes rien n'y fait je n'arrive pas à m'en débarrasser. Par exemple, dès que je chante un peu fort le son se coupe avec une espèce de gros craquement super désagréable ...

avec les sorties amplifiées arrière j'imagine que c'est normal, trop de niveau, mais même quand j'utilise les sorties passives rec ou main out, le son qui arrive dans les casques présente ce fameux craquement, et en plus il est super coloré, tout crade avec du buz, sans que je puisse comprendre pourquoi :(

pourtant, le son qui sort sur la sortie principale à l'arrière est impeccable sur mes enceintes, c'est vraiment mon circuit casque qui déraille.

ma question est la suivante : comment vous y prendriez avec le matos ci-dessus, en termes de branchement et de réglage, pour avoir une sortie sur casque sans saturation et sans coloration du son ???

merci d'avance de votre aide :) :) :)

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 15:42:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
hello !

j'ai refait quelques essais hier :

1 : l'ampli casque n'est pas grillé, je l'ai testé en y branchant un baladeur MP3 et là pas de soucis.

2 : la sortie "Monitor Out" de la sono fonctionne aussi, mais quand je l'utilise je n'ai le son que d'un côté du casque, probablement parce qu'elle envoi un signal mono ? en tout cas le buzzz et les craquements sont là aussi.

3 : quelque soit la sortie utilisée le problème demeure ... :(
12
Oui, il n'y a du son que d'un côté pour cette raison ;)

Les craquements, c'est en continu ?
Si tu branches le lecteur MP3 sur une entrée stéréo de la table, et que tu l'envoies sur l'ampli casque via une des sorties de la table, ça craques aussi lorsque le son joue aussi fort dans le casque qu'en branchant directement le lecteur MP3 sur l'amp casque?
13
non les crauqlements c'est pazs en continu, c'est dès que le volume d'entrée monte trop; par exemple quand on chante très fort ou quand le bassiste appuie un peu trop, et là crac le son se coupe avec de gros craquements, comme si le niveau d'entrée arrivait à un espèce de pallier de saturation.

je regarde ce soir avec le MP3 dans la table et je te dis !
14
C'est donc très probable qu'on arrive aux limites de l'ampli (ou des casques ?), le son 'live' demandant des crètes de puissance bien plus élevées que le son d'un morceau fini passé au mastering;
tu peux tenter de réduire voire couper les basses fréquences, et mieux compresser les voix et la basse. (un synthé, ça ne devrait pas poser problème).
15
oui en gros c'est ce que je me suis résigné à faire, bouffer toutes les fréquences trop hard pour éviter la saturation ...

mais bon c'est quand même rageant, je me retrouve avec un son foireux au casque alors que le son sur enceinte est 10 fois mieux :(
16
T'as ptêt des casques d'impédance trop élevée pour ce p'tit boitier (ou pas).
Si tu veux investir dans une solution plus puissante, ceci fait l'affaire pour pas cher:
https://www.thomann.de/be/behringer_ha4700_powerplay_proxl_kopfhoererverstaerker.htm

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 23:48:09 ]

17
merci !

en effet, ça pourrait être une solution d'investir un pil plus, et puis ça me coutera toujours moins cher que de racheter une table avec sortie headphone :)
18
hello !

je reprend le post, toujours empêtré dans mes soucis de casque ...

à votre sens, est ce que l'achat d'un ampli casque de meilleure facture, du genre ça https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/behringer/powerplay-pro-8-ha8000/avis/ (yen a un pas loin de chez moi à vendre), ça réglerait à coup sûr mon problème ?

j'ai regardé un peu les sonos, mais dès qu'on veut une table amplifié + sortie casque + FX intégré, ça monte direct :(

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 17:21:51 ]