Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli casque en sortie de sono

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 456 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli casque en sortie de sono
Salut à tous !

j'aurais besoin de vos lumières pour un petit problème de sono ...

j'ai actuellement une table de mixage amplifiée Yamaha EMX 512 telle que celle-ci :

http://www.geluidenlichtshop.nl/images/mengtafels/powermixers/yamaha_emx312sc.jpg

je cherche à y brancher en sortie un petit ampli casque BERINGHER que voici :

http://testmicro.hostoi.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/01/aaaaa.jpg

l'idée c'est de pouvoir faire de petites répètes quasi-silencieuses, je joue moi même du clavier, avec un bassiste et nous chantons tous les deux, et on souhaiterait brancher tout direct en sono et ressortir sur 2 casques.

le soucis c'est que quelque soit la sortie que j'utilise (sortie principale arrière, sortie rec out, sortie main out en façade), j'ai une espèce de saturation / craquement qui apparait quand le niveau d'entrée monte un peu, et j'ai beau revoir les volumes rien n'y fait je n'arrive pas à m'en débarrasser. Par exemple, dès que je chante un peu fort le son se coupe avec une espèce de gros craquement super désagréable ...

avec les sorties amplifiées arrière j'imagine que c'est normal, trop de niveau, mais même quand j'utilise les sorties passives rec ou main out, le son qui arrive dans les casques présente ce fameux craquement, et en plus il est super coloré, tout crade avec du buz, sans que je puisse comprendre pourquoi :(

pourtant, le son qui sort sur la sortie principale à l'arrière est impeccable sur mes enceintes, c'est vraiment mon circuit casque qui déraille.

ma question est la suivante : comment vous y prendriez avec le matos ci-dessus, en termes de branchement et de réglage, pour avoir une sortie sur casque sans saturation et sans coloration du son ???

merci d'avance de votre aide :) :) :)

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 15:42:24 ]

2
Salut, on va attendre l'expertise d'autres mais je pense qu'il est grillé.. c'est strange quand même.
3
Citation :
ma question est la suivante : comment vous y prendriez avec le matos ci-dessus, en termes de branchement et de réglage, pour avoir une sortie sur casque sans saturation et sans coloration du son ???


moi je me serais plutot servi de la sortie casque de la console car le niveau des autres sorties est surement trop élevé et fait saturer ton ampli casques .
4
Normalement ça doit aller avec une sortie ligne.

L'entrée est stéréo sur un jack, fait donc bien attention que tu n'entres pas avec une signal symétrique dans l'ampli casque (dans le cas où tu utilises un jack TRS sur une des sorties jack de la console). Le mieux est d'utiliser un câble 2xJack TS (sur le L et R du main out) -> Jack TRS.
Bien qu'ici ça ne devrait que donner une stéréo extra-large dans le casque, rien d'autre...

Tu as peut-être fait cramer l'ampli casque en essayant sur la sortie amplifiée...


Au fait, tu as des casques valables? (le truc à 20€ du supermarché, ça va mourir dans d'atroces souffrances .. :-D)

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 20:22:50 ]

5
@papi paul : malheureusement, pas de sortie casque sur cette console ...

@Mabrev : @ priori j'utilise le bon câble, et mes casques sot de bonne facture, mais par contre effectivement j'ai peut être tout simplement cramé l'ampli avec les branchements hasardeux ...

je vérifie ça et je vous dis !
6
Citation :
@papi paul : malheureusement, pas de sortie casque sur cette console ...


ce ne serait pas la sortie monitor out en façade ?
7
non, la sortie monitor out c'est la sortie mono vers les retours, chaque tranche a un potard dédié qui part vers cette sortie.

le problème c'est que l'ampli berhinger a besoin d'une source stéréo, donc seule les trois sorties stéréo peuvent être utilisées :(
8
Il y a moyen d'utiliser une source mono, en fabriquant un câble Jack TS / Jack TRS, avec le point froid raccordé au point chaud dans le jack TRS ;) (Faire un branchement en Y donc !)
Le jack TS branché côté table, et TRS à l'ampli casque .
9
Citation :
le problème c'est que l'ampli berhinger a besoin d'une source stéréo, donc seule les trois sorties stéréo peuvent être utilisées

:???:
Ce produit a une jack d'entrée stéréo et 4 de sortie jacks stéréo + la prise d'alimentation.
Les 4 sorties sont donc pleinement opérationnelles en principe.
A moins que je me trompe...
Une solution possible serait d'utiliser les sorties rca/cinch rec out ( rca -> jack stéréo 6.35 male ) pour alimenter le boitier casque, par contre j'ignore si la sortie rec out peut se substituer au master.

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 23:54:26 ]

10
je suis de l'avis d'Ipwarrior.

de ce que j'ai lu ailleurs, en général rec out = master mais avec un niveau un peu plus faible (pour pas saturer l'enregistreur justement)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard