Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite installation sans prétention

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 2 938 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petite installation sans prétention
Bonjour.

Je vous explique ma problématique.
Je me suis mis au mix DJ depuis quelques mois.
Je m'entraine pour l'instant dans mon salon sans équipement sonor particulier (controleur S4 relié à mon ampli hifi relié à mes enceintes hifi).
Je possède une terrasse couverte (non close) d'environ 30m².
Je compte avec les beaux jours m'y installer pour pouvoir travailer mes mix sans reveiller toute la maison.
Je ne sais pas trop du coup comment m'équiper sachant que mon budget (peut on parler de budget) est de 250€ max.

Je pensais prendre une enceinte de sono amplifiée mais je suis perdu dans tous les modèles de cette gamme.
je vois des packs de 2 enceintes amplifiées, des enceintes seules...Je me doute qu'une enceinte à 200€ aura un meilleur son que 2 au même prix.
Je ne cherche pas la puissance absolue, de quoi envoyer un peu avec des amis de temps en temps.

Avez-vous des propositions à me faire ?

Je scrute aussi le bon coin du coup.

Merci !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les câbles, tu te trompes, il t'en faut deux comme ceci:
https://www.thomann.de/fr/cae_1762210_audiokabel.htm
22
'ai la possibilité d'avoir un système : Gemini XTR-500 800W.
Comprenant : 2 satellites XTR-SAT 10' et un subwoofer 15'
2 pieds support

Le tout pour 285€.

Vous en pensez quoi ?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

23
Je pense aller tester ce systeme en ce debut de semaine.
Que dois-je vérifier selon vous ?
Comment m'y prendre pour ne pas passer à coté de défaut ?

Genre checklist:
- tester à faible niveau ?
- tester en poussant ?
-...

Et surtout qu'est-ce qui doit me faire comprendre que je ne dois pas l'acheter ? Souffle ? gresillement ?

Merci !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

24
le probléme du 2.1 c'est que toi tu obtiendras des basses agréables à l'écoute sur tes mix , mais pour l'utilisation que tu decrivait dans ton premier post ( terasse couverte sans reveiller toute la maison ) .
ce sonts particulierement les basses qui vont etre désagréable pour ton entourage , d'ou ma proposition des deux petites enceintes amplifiées qui générent moins de basses tout en étant agréables à l'écoute , et utilisables en satellites pour les soirées
avec le xtr 500 tu ne pourras pas utiliser les tétes seules toute l'amplification est intégrée au caisson .
25
Je comprends bien.
J'ai du mal à me décider.
Avec ce systeme j'ai l'impression tout de même de pouvoir m'amuser avec une meilleur qualité qu'avec 2 enceintes The Box PA108 A.

Les basses de toutes facons ca peut se baisser via ma table de mixage si c'est trop bruyant...

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

26
Et à force de négocier...J'en perds la tête...
Je reviens sur les Wharfedale EVP X SERIES 15...j'ai un peu négocier le tarif...175€ les 2 avec 2 pieds +cable.

Quel ampli mini il me faut la dessus ? un ampli type Slx 200 II Mac Mah (Puissance 2X150WRMS/8ohms 2X200WRMS/4ohms bridge 400WRMS) est-il suffisant ?

Je suis perdu avec tous ces chiffres...

Merci d'avance !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

27
relis mon post 8 je t'ai mis le minimum niveau tarif pour les wharf .
28
Ok donc un ampli genre Slx 200 II Mac Mah (Puissance 2X150WRMS/8ohms 2X200WRMS/4ohms bridge 400WRMS) ca passe pas ?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

29
si ça passe comme tu dis , mais ce n'est pas la peine de prendre des enceintes de 300 w pour ne les amplifier qu'avec 150 w
30
Ok c'est bien ce que je voulais savoir. Merci.

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.