Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sonorisation salon : DXR, HK Smart, Bose L1 compact,...

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 837 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix sonorisation salon : DXR, HK Smart, Bose L1 compact,...
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un sujet car je n'ai pas tout à fait trouvé mon bonheur dans ceux existants.

Je cherche un système polyvalent (usage mix principalement et pourquoi pas home cinéma), de bonne qualité audio, design et puissant pour sonoriser mon salon et si possible faire une soirée par an à 50 personnes environ (type nouvel an).

Après de nombreuses recherches j’ai présélectionné le matériel suivant (budget d’environ 1000 €)

- Bose L1 compact
- Yamaha DXR 8 ou DXR10
- HK Audio Smart
- RCF ART 710 AMKII
- Enceintes de Monitoring ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance !
Fabien

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello, merci pour vos réponses!

Le kit 2.1 de LS System a l'air intéressant, il faudrait que je teste.

J'aime bien aussi les RCF mais la connectique est un peu sommaire.

Nick, qu'est ce que tu veux dire par "tous les petits systèmes triphoniques asiatiques " ?

J'ai testé le Bose L1 Compact dans un magasin Milonga (grande superficie et climatiseur qui faisait beaucoup de bruit)j'ai trouvé que le son était très bon mais tendance à saturer dans les basses quand on pousse, et il manque quand même la stéréo. Il faudrait que je le réessaye dans un espace plus restreint pour vraiment me rendre compte.

Merci
12
Salut à tous,

Pour info après avoir testé les Yam DXR10, les RCF 710, le HK Audio Smart et le L1 Compact de Bose j'ai acheté le HK Smart.

C'est de loin la solution qui me convient le mieux : son chaleureux à tous les régimes, ergonomie et design.

Après entre les DXR10 et les RCF710 j'ai préféré les DXR10.

Le L1 compact de Bose est beaucoup moins puissant que le HK, et plutôt orienté live je dirai.

@+++
13
Ton choix démontre au moins une chose c'est que nous pouvons avoir des goûts formidablement opposés. J'ai répété plusieurs semaines avec un groupe en studio de rep équipé en HK Smart et j'ai bien juré de ne pas investir dans ce matos.
Les studios de répét ont tous été équipés avec ça car c'est ce qui offrait le meilleur prix à l'appel d'offre publique mais je ne vois aucun autre avantage défendable.

En tous cas je parle personnellement d'assurer la diffusion de proximité de claviers (Jupiter, Nord). Il en est vraisemblablement autrement pour ton utilisation perso.

Quant au Bose L1 je travaille régulièrement dans une petite salle de 500 places et pour du chant ce n'est pas agressif lorsqu'on est à côté mais c'est tellement clair et précis, tellement détaillé que tout le monde perçoit toutes les subtilités même à l'autre bout de la salle.
14
Et oui, les goûts et les couleurs comme on dit... Et surtout, l'utilisation que l'on veut en faire.

Moralité : Mieux vaut un test grandeur nature plutôt que de longs discours :-)