Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation/Amortissement Acoustique Enceintes Closes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Isolation/Amortissement Acoustique Enceintes Closes
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la conception de mes propres enceintes de sono closes. Étant destinées à du mid/top je cherche une matière pouvant faire office d'isolant interne afin d’atténuer l'onde arrière et ainsi profiter d'une réponse en fréquence la plus fidèle possible aux spécifications fournies par le constructeur des HP. Ce sont deux enceintes trois voies constituées de deux d’Éminence Delta 12 et d'un moteur Monacor dont les dimensions sont environ (en cm) 100x35x37. Je me suis un peu renseigné et il semblerait que les matières les plus efficaces soient la laine de roche, la laine de coton ou les mousses isolantes spécialement conçues à cet effet. Il s'avère que ces matières sont : soit difficiles à trouver soit chères. Pensez vous qu'une bonne couche de coton industrielle compactée ou que des plaques de liège (dont je dispose également) à l'intérieur pourraient faire l'affaire ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Ableton live 9 - Akai APC 40 - Axiom 49 2nd Gen - Arturia Microbrute - Profire 610 - Krk 6 Rokit G2

2
du clos avec du eminence delta 12 a ou b n est pas ce qui aura de plus optimisé dommage .

moi j utilise souvent ça en amortissant ça coute pas très chère :

http://www.toutlehautparleur.com/accessoires-enceintes-c-77/amortissement-1/phonocar-4-925.html

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Oui je sais, les speakers descendent assez bas et sont peut être plus optimisés pour du low/mid, mais j'ai déjà du Eminence kilomax 18 pouces pour mes Sub et ça... déboite !!! Je pense toutfefois que pour couvrir entre 150Hz et 3.5 khz, ce n'est pas forcément un si mauvais choix. J'ai déjà commandé une mousse type :
http://www.toutlehautparleur.com/accessoires-enceintes-c-77/amortissement-1/ab-sound-m-20x10x0-3-go.html
mais ce n'est malheureusement pas suffisant pour couvrir l'ensemble de l'intérieur, n'ayant pas trop envie de repayer les frais de port, je voulais surtout savoir si il y avait des alternatives faciles à mettre en place (je pense privilégier l'arrière avec la mousse que j'ai acheté)

Ableton live 9 - Akai APC 40 - Axiom 49 2nd Gen - Arturia Microbrute - Profire 610 - Krk 6 Rokit G2