Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Retour et table Yamaha MG166CX

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 923 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Retour et table Yamaha MG166CX
Bonjour à toute la communauté :lol:

Je viens ici pour résoudre un "problème" avec la connexion d'un retour de scène sur une table de mixage Yamaha MG166CX.

En effet je souhaite connecter ce retour sur une des sorties auxiliaires de la table et envoyer le signal de plusieurs tranches sur cette sortie auxiliaire. Or, en connectant mon retour à la sortie Aux 1 PRE-FADER avec un câble jack/XLR Mâle, et en mettant le sélecteur du retour sur Line, aucun son ne sort de mon retour.

En revanche, en connectant ce dernier sur la sortie monitor de la table, le son passe nickel.
Je ne sais pas d'où le problème peut venir. La sortie auxiliaire est-elle en niveau Mic et non ligne ?

Merci de me venir en aide ;)
Bonne soirée,
A bientôt.
2

Si tu te branches sur les sorties AUX, il faut que tu fasses ton mixage "AUX" sur la table au niveau des potards rotatifs.

C'est seulement une piste au cas où tu ne l'aurais pas fait mrgreen

3
Salut !

Merci de ta réponse ;)
J'ai évidemment mis les potentiomètres rotatifs sur la position la plus forte, mais rien...

Peut-être qu'il faut mettre le retour en sensibilité micro au lieu de line ?
Si ça peut aider, le retour c'est un Montarbo NM250A.

Merci de ton aide précieuse.
++
4
Re :D:

N'y aurait-il pas un potentiomètre "général" pour chaque aux ?

Bonne journée,
Merci
++
5
bonsoir quels cables pour les retours scènes ??
6
Je pense que tu as mis ton jack dans le retour aux, pas dans la sortie AUX1...;)
ou alors le potentiomètre général AUX1 SEND (en haut de la tranche GROUP 3/4) est sur 0, il faut le mettre sur la marque, à peu près au 3/4. Cela correspond à un gain unitaire (ni amplifié ni atténué).

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
Ah le vieux déterrage j'avais pas vu !!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
j'ai un retour scène msr 400 en sortie xlr. Donc le jack je le met a aux1 c'est ça
9
quelqu'un peu m'aider je suis très noviceicon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
10
ça dépend de ce que tu veux faire, il nous faut un peu plus de détail ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard