Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur les enceintes ld sytem s'il vous plait

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 480 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis sur les enceintes ld sytem s'il vous plait
Bonjour, je dispose d'un systère ld dave 12 G2 et je souhaite l'agrandir car c'est petit (caisson de basse de 300w rms et satellite 2X120w rms). Est ce que je reste sur cette marque pour de la techno/Trance/electro/House ou je change complètement ? Donner moi vos avis sur cette marque s'il vous plait.
Que me conseillez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Certes Papi Paul, en théorie tu as raison, en pratique, je dirai que ça passe mais surtout en fonction de son budget...:bravo:
D'ailleurs je suis toujours étonné que disons dans ce style de système, on dira " pour 200 " je suis optimiste, en effet oui mais de vécu si tu as genre une sono de 4000 w pour 200 personnes avec un son qui cogne grave, ben souvent tu y laisses un tympan...
Récemment j'ai fait une soirée année 80 avec un sub Rcf 705as et deux 310a plus deux dB Technologies 610d pour déboucher les cotés, ben ça suffisait amplement dans le sens ou les gens n'ont pas les oreilles matraqués par le son...
Après si c'est soirée Rave Techno là c'est différent...
Petit à petit on devient moins petit!!!
12
Et le kit 2 à 1300 euros ben ça fait 1800 w rms qui à mon avis suffiront pour 200 personnes, j'avais deux 302a de chez Thotho , les mêmes que les TA12 sauf en plastoc et je puis te dire que ça envois très bien...:-D
Petit à petit on devient moins petit!!!
13
Mais c'est de bonne qualité ? Parce que je connais pas du tout cette marque ! Puis c'est pas très chère pour 1800W
14
C'est du chinois, c'est
thomann qui met son logo dessus, disons qu'en meilleur dans le bas de gamme c'est ça, certains produit était retrouvé sous d'autres marques genre koolsound, les amplis notamment...
Mais tu peux lire les critiques et très souvent y'a que du bon, notamment les enceintes actives Pa302a ou alors le célèbre caisson qui fait parti du kit justement le TA18 , un 18' avec un Spl max mesuré par un audiofanzinien de 133dB , qui envois très bien pour 389 euros..
Perso j'ai eu la chance de pouvoir m'acheter du RCF mais si j'avais ton budget soit ce kit soit occaz mais occaz tune sais pas le vécu et pas de garantie mis à part le vice caché et dans ce cas difficile à prouver...
Petit à petit on devient moins petit!!!
15
Ouais j'aime pas trop acheté d'occaz. Tu as quoi toi ?
16
Rcf sub amplifié 705as , deux têtes Rcf 310a et deux dB Technologies 610d ...
Petit à petit on devient moins petit!!!
17
Cava. Tu fais quoi comme soirée ?
18
Mariage, anniversaire, plus grosses soirées type 80's ...
De 10 à 350 personnes ( si si , années 80's , dans une grande salle donc les gens un peu éparpillés, et qui plus est, avec decibelmetre trop bas...)
Voilà, perso je préfère 1500 w rms de qualité que 5000 W de mauvais son...
Petit à petit on devient moins petit!!!
19
il est vrai que quand on débute et que l'on a pas de gros budget le materiel que sono67 est trés correct par rapport à ce que j'ai eu pour débuter .
je n'ai pas encore été confronté aux limiteurs en salle , donc effectivement pas la peine d'avoir une sono surpuissante , car d'ici peu cela va se generaliser , c'est bien pour les oreilles mais ce doit étre frustrant pour le sonorisateur quand il y a coupure générale .
j'ai peur quand méme qu'un seul TA 18 soit limite pour une paire de TA 12 .
20
En effet, le decibelmetre est une horreur !!!
C'était une superbe soiréé Années 80 , 350 personnes, j'étais à la moitié niveau puissance, sub presque à zéro, pendant la soirée beaucoup de personnes sont venues me demander de mettre plus fort, j'ai du faire une annonce au micro en leur montrant et expliquant qu'il y avait un limiteur !!
Grrr:8O::8O:
Petit à petit on devient moins petit!!!