Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils suite achat peavey pro 15 + ampli 2 x 500

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 403 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils suite achat peavey pro 15 + ampli 2 x 500
Bonjour à tous

Je viens de recevoir mes 2 enceintes peavey pro 15 messenger
le site sur lequel je les ai commandées indiquait 500 W sous 4 ohms.
mais la notice fabriquant dit 300 w rms continu, 600 W program , 1200 w peak sous 4 ohm

j'ai donc pris avec un ampli 2 x 500 w 4 ohm Fame AMP 1000 MKII amplifier, 2x 500 Watt / 4 Ohm


Ai-je fais le bon choix pour l'ampli?

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 22:06:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
donc au final l'ampli n'est pas assez puissant selon toi?
12
Citation de radola :
donc au final l'ampli n'est pas assez puissant selon toi?


Si, il l'est. Mais ça n'aurait pas été plus mal d'en prendre un de 400/500w. Après, ça dépend comment tu t'en sers. Attention de ne pas trop pousser, car tu arriveras à saturer l'ampli et le risques de faire claquer tes hauts parleurs devient important. Avec une réserve de puissance, il est moins risqué d'atteindre la saturation de l'ampli, s'il est beaucoup plus puissant que les enceintes, il faut juste faire gaffe à ne pas pousser. Mais un ampli de 500w rms est bien encaissé par les Pro15.
13
nan mais tu as deja repondu en fait pas assez puissant donc
merci pour les reponses

en tout cas ils abbusent vraiment chez se revendeur qui vend du fame vous verrez de qui je parle
ils ne mettent pas les bons descriptifs et voici
j ai eu des problemes lors de l envoi et maintenant je vais etre confronter à faire un echange
14
Faut faire gaffe à l'enrobage sur ce genre de site et aller direct à la fiche technique.
15
dsl je n avez pas vu que tu avais repondu ...... je pense malgres tout echanger car comme tu m as dit au debut mieux vaut un ampli plus puissant et je l ai lu aussi ailleurs, je ne veux pas prendre le risque de cramer qquechose
en tout cas merci
16
Si tu veux rester sur cette marque, il vaut mieux prendre le Fame AMP 1500
17
Pour être exact, le In et Out sont branchés en parallèle sur ces enceintes, et ça ne fera donc aucune différence que le Speakon soit branché en In ou en Out ;)
On préférera mettre sur le In (qui veut dire entrée), pour ne pas prendre une mauvaise habitude et se tromper un jour avec un matos différent dont les In/Out ne sont pas interchangeables ^^

Tu as raison de changer ta commande tant qu'il est encore temps, plutôt que de perdre de l'argent si tu changes plus tard ;)
18
oui je vais voir pour un echange plus adapté si c'est possible.....
merci a tous les 2 de m'avoir aiguillé vraiment sympa
19
Bonjour Radola ,fait toi rembourser l'ampli, et va voir chez Thomann et prends le T.Amp E800, 139e , 2X500W sous 4ohms ...
20
Salut tout le monde , salut Dakota ......
les grands esprits se rencontrent figure toi que c'est quasi ce que j'ai fait
la fete de la musique approchant j ai commandé hier chez thomann
son grand frère the t.amp TA1050 MK-X le E 800 n'étant pas en stock
ce matin j ai appelé musicstore je suis tombé sur un mec très sympa
je voulais faire marcher le délai de retractation ,ok,mais niveau poste la stupeur, ca m'en couterai plus de 50 e à le renvoyer
donc je vais le garder au final et je m'en servirai pour les retours dans le futur....