Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP Branchement Caisson de basse sur sono

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 951 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP Branchement Caisson de basse sur sono
Bonjour a tous,

Je vais donc commencer par vous expliquer mon problème pour en suite joindre a ce sujet des photos pour mieux vous expliquer tout cela.
Donc voila, je suis DJ amateur je possède une console Cdj -3600 de chez Gemini que je branche via des sorties RCA sur un BBE qui et lui par la suite brancher a mon ampli GEMINI XPB 1600 , puis j'ai 2 enceintes Whaferdale relier sur l'ampli.
Je me suis donc renseigner sur les avantages et inconvénients des caisson actif ou passif.
A ce que j'ai compris un actif n'aurais pas besoin d'un ampli separer car il en possede deja un, j'ai donc opté pour celui ci qui ne serais pas trop cher et donc dans mes moyens.

Mon probleme : Je me demande, comment brancher, en tout cas par quel entrer et sortie dois je procédé?
Je sais que le schema que je doit suivre et : Table de mix> Caisson actif > ampli > enceintes!
Mais ou brancher mon bbe et quel branchement effectuer!

SVP aider moi j'ai une soirée ce week end et j'aimerais bien essayer ce nouveau caisson! :??:



BBe : http://www.ebdj.com/xcart/image.php?type=T&id=21869

Ampli : gxa1600_lrgbkview.jpg

Caisson actif : http://di1-1.shoppingshadow.com/images/pi/1c/23/7c/104814680-260x260-0-0_skytronic+skytec+15+38cm+active+pa+subwoofer+600w+.jpg 1940354.jpg
2
salut vincent,
si tu veut faire un branchement correct il te faudra au minimum un filtre actif,pour géré ton raccord entre ton sub et tes têtes. pour le brenchement, tu par de la table pour aller à ton maximizer (si tu veut t'en servir) puis de ton maximizer au filtre actif et du filtre actif à tes ampli. tu vera il y aura 2 voir 3 sortie stereo sur le filtre.
en revanche si tu veut être tranquille avec ton matos, je te conseil fortement de le géré avec un processeur, avec lequel tu pourra tous limité, equalisé, filtre, etc... du coup tous serra bien protéger .