Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rénovation système type chateau !!!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 488 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion rénovation système type chateau !!!
bonjour a tous !!
voila ayant fait acquisition d'un système son (dans son jus :bravo:) de type château (a venir peinture au warnex + coins et cornière et grille de protection) je me pose la question si je doit garder un seul amplificateur pour tout (en gardant le filtre passif intégré ) ou bien passer en filtre actif et plusieurs amplificateur ou bien combiner les deux merci :D:

type d'utilisation : sonorisation salle et plein air sur musique varié ( avec des bonnes basses )
budget : limité :( (pas professionnel)

config du système : 2x basse = w-bin fane hp monacor 15" (plans http://hornplans.free.fr/fane_w_type.html)
2x medium =?? 2x hp monacor 12"
2x tête = pas encore de compression ( proposer moi ) +2x 10" hp fane

voila quelque photo du système(pas nettoyer :oops: ) + schéma
mini_399538sonobasse.png

mini_149094IMG00445201306221856.jpg

mini_837613sonoconfig2.png

ps: je possède également un subwoofer behringher b1500d pro serait 'il possible de l'intégré en faisant 2 colonnes (basse medium tête) de chaque coter de la scène et de poser le subwoofer au milieu

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
cette solution me parait bien donc il me faut 3 amplificateur et un processeur :
-un pour les subwoofers
-un pour les basses (les 12" pourront faire des basses dans ces caisse ?)
-un pour les satellites medium-aiguë avec filtre passif
et pour le processeur quelle modèle ? un behringer me suffira ?
pour les ampli ayant un petit budget, je pense a des ampli de chez thomann genre t.amp e800, sachant que tout est sous 4ohms donc 2*500w rms partout .C'est peut être pas de bon ampli je n'en sais rien a vous de me dire
merci
12
c'est ça, 3 amplis et 1 processeur.

Pour le processeur, je vais laisser d'autres te conseiller un modèle, mais il t'en faut un avec un nombre de sorties suffisants :
Là on est déjà à 1 sortie pour les sub (en mono), 1 pour les basses en mono, et 2 pour les mid-high (stéréo) soit 4 sorties.

Mais c'est le strict minimum, du coup je te conseille de le prendre d'emblée avec 6 sorties, on sait jamais. il faut aussi bien regarder comment il est configurable.

Behringer et thomann (t.racks) ont des modèles pas chers. Sinon il y a les DBX en plus mieux, ou le EV DC one, mais c'est plus cher

Pour les basses en 12", faudra tester, si ça ne passe pas, il faudra remonter en fréquence, et par exemple faire : inférieur à 100hz pour les 15", de 100 à 400Hz pour les 12" (bas medium), et supérieur à 400Hz pour les 10" et compressions.

Dans ce cas si tu veux la stéréo sur les bas médium, il te faut un proc à 5 sorties.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 12:03:43 ]