Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli sono se coupe ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 485 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli sono se coupe ?
Bonjour à tous ! J'ai un probleme très facheux qui est le suivant :

J'ai un ampli sono T.AMP E800 et une enceinte cerwin vega XLS 12.

Tout ça marche très bien mais seulement voilà on dirai que mon ampli subit des baisse de tension ?

Il se met a faire un "clic", sa led power se coupe puis tout revien a la normal puis ca recommence 2 min après :(

J'ai essayé avec et sans l'enceinte, ca fais toujours pareil, sauf que quand l'enceinte est branché elle fait un boom.

Et si je le coupe pas immediatement au premier clic, apres je pourrai plus le rallumer car sa led power deviens rouge(Mode protection ?) pour 30 min a peu pres


Je precise que je suis en immeuble et que je crois qu'il y a une mauvaise installation electrique, car mon kit 2.1 d'ordinateur fait un gros "POC" quand j'éteind la lumiere ou quand y'a des perturbation electrique Oo


Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Arf dans ce cas je vois vraiment pas pourquoi il me fait ça :( Je vais essayer de le brancher au salon pour voir si c'est la meme chose :|
12
Bon ben il fait pareil au salon aussi !

Je vais ecrire à thomann !

A la reception de l'ampli les bouton "selecteur de position"(Pour selectionner mode parrarel, stereo ou bridge par exemple) était enfoncé et sont accessible uniquement avec un tournevis, comme j'ai jamais eu d'ampli je me suis dis que c'étais normal mais est ce possible qu'il ai pris un choc ?
13
J'ai aussi des amplis T-Amp le sélecteur est effectivement enfoncé pour éviter les déréglages. Sur quoi l'as tu réglé?
14
x
Hors sujet :
Salut
T'as débranché les ventillo sur un ampli neuf d'une semaine (donc sous garantie) ? ... J'espère que t'as fait ça proprement et que cela ne se voit pas, car sinon j'ai un doute sur la prise en charge du SAV avec un appareil déjà ouvert. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 18:59:35 ]

15
D'autant que les vis sont vachement serrées sur les miens, difficile d'ouvrir sans abîmer les têtes.
16
Un défaut de fabrication, ça arrive, c'est sûrement le cas ici..
C'était pas très intelligent de débrancher les ventilos ceci dit, au mieux ça réduit la durée de vie de l'ampli ! Si certains le font, c'est à leur risque et périls... Ça serait déjà moins risqué sur un ampli à bon rendement et avec les ouvertures d'aération vers le dessus (en position verticale)...

Pour le SAV, mieux vaut prendre les devants et expliquer à Thomann que tu as jeté un oeuil à l'intérieur, que de les laisser le constater sans rien dire !
La protection thermique devait agir avant de possibles dégâts, la panne n'est peut-être pas liée à ta modif.
17
C'est meme sur que ca a rien a voir avec les ventilo vu qu'il bugguait deja a la reception avec les deux ventilo branché ! Je l'ai depuis une semaine

Je l'ai reglé sur 0.77v, mode stereo et limiter sur ON