Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli sono se coupe ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 477 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli sono se coupe ?
Bonjour à tous ! J'ai un probleme très facheux qui est le suivant :

J'ai un ampli sono T.AMP E800 et une enceinte cerwin vega XLS 12.

Tout ça marche très bien mais seulement voilà on dirai que mon ampli subit des baisse de tension ?

Il se met a faire un "clic", sa led power se coupe puis tout revien a la normal puis ca recommence 2 min après :(

J'ai essayé avec et sans l'enceinte, ca fais toujours pareil, sauf que quand l'enceinte est branché elle fait un boom.

Et si je le coupe pas immediatement au premier clic, apres je pourrai plus le rallumer car sa led power deviens rouge(Mode protection ?) pour 30 min a peu pres


Je precise que je suis en immeuble et que je crois qu'il y a une mauvaise installation electrique, car mon kit 2.1 d'ordinateur fait un gros "POC" quand j'éteind la lumiere ou quand y'a des perturbation electrique Oo


Cordialement.
2
Salut
Le "clic" doit être le bruit du relais de protection.
ça m'a tout l'air d’être un problème sur l'ampli lui-même. Ne peux-tu pas l'essayer ailleurs que chez toi ?
3
L'ampli est neuf je l'ai eu y'a une semaine :( Ca me ferai vraiment chier que ca soit l'ampli :s

Je pourrai surement bientot l'essayé ailleurs ! Mais si des gens on des idées qu'ils le disent ^^

D'ailleurs c'est bizare mais des fois il le fait pas, mais c'est rare.

(Je precise que j'ai debranché ses deux ventilos pour une utilisation domestique, je sais pas si c'est important de le preciser ^^)

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 16:20:21 ]

4
Avec ce dernier aveux, ne t'étonne pas si tu n'as plus de réponses

Bien sûr que c'est important :oo:
Un ampli chauffe, que tu l'utilise à fond ou pas. Donc il est essentiel de laisser les ventilateurs connectés
5
Oui mais jme suis bien renseigné et bcp de personne debranche les ventilo des power amp si l'utilisation ne sera pas intensive !

Puis comment se fait il qu'il marche très bien parfois pendant plusieurs heures puis d'autre fois il bug au bout de 2-3 min ? alors qu'aucune musique ne tourne.

Honnetement je pense vraiment pas que les ventilos soient en cause
6
Voilà je viens d'essayer avec les ventilos branché et toujours le meme probleme ...
7
meme si l utilisation n est pas intensive les transistors de puissance chauffe beaucoup et si l ampli n est pas prevu a l avance pour marcher sans ventilos tu peut endommagé des composants ! les surfaces de refroidissement sur les amplis prevu sans ventilo sont plus grande et casi tous le temps a l exterieur de l ampli sauf crown k1 et k2


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 17:23:49 ]

8
salut il se peut aussi que ton ampli n'apprecie pas de fonctionner sur un seul canal , car apparement tu n'as qu'une enceinte .
9
Salut papi paul !

Effectivement mon ampli me sers à allimenter uniquement une cerwin vega XLS12 ! Mais j'ai essayé en débranchant les cable de l'enceinte et l'ampli bug quand meme :(


Mais je me demande si c'est pas mon appartement qui a une installation à la con, car la moindre interference electrique se fait sentir dans mes enceintes d'ordinateurs !

(Faut dire que j'ai 2 multiprises branché sur une seule prise dans ma chambre ^^') Et que l'ampli suce quand meme 1500watts. Peut etre devrais je l'essayer dans une autre piece de l'appartement ?
10
je ne pense pas que ton installation electrique soit en cause .
une pc 220 volts en 16 ampéres peut te fournir 3500 watts .

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 17:40:29 ]