Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement The Box PA202A?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 986 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement The Box PA202A?
Bonjour,
je possède actuellement 2 enceintes The Box PÄ202A, couplées à 2 caissons The Box TA18.
Un seul problème, et de taille je trouve, j'ai déjà grillé 3 fois les HP de mes PA202, même en clipant!
J'avoue que je pousse pas mal le son en exté mais bon là ça me saoul un peu de remettre 60 euros à chaque fois dans une enceinte qui en vaut 200!!
Donc je pense sérieusement à les changer.
On m'a proposé les Mackies Thump th15a, mais est ce que ça vaut vraiment le coup de partir sur des HP de 15 pouces alors que je ne m'en sert quasiment que en satellite?
En gros comme beaucoup, je cherche un bon rapport qualité/prix/usage que j'en ai.
Pour le budget on va dire 400euros par enceintes max. (neuf ou occas?)
Voilà merci, j'espère que je n'ai aps été trop répétitif par rapport aux autres sujets... J'attends vos avis :)
Afficher le sujet de la discussion
11
salut la brocante ( tiens ça me fait un peu penser à brikabrak )
si tu fait beaucoup d'exterieur tu peut aussi envisager de prendre des tétes avec des moteur en 2 pouces .
12
Citation de jenkai :
Citation de La :
Je pensais juste qu'il y avait une sécurité avant que les HP grillent... genre l'enceinte qui coupe... mais bon j'ai du me tromper aparemment.


La seule bonne sécurité pour protéger des HP contre le clip ou tout autre est un bon limiteur bien réglé. Out les limiteur fourni dans les amplis qui ne sont pas réglable ou fantaisiste.

Citation de La :
Ouh et j'oubliais une petite question, est il possible de couper les basses sur les rcf pour les faire tourner que sur aigu et medium? et de laisser les caissons faire les low?


Directement non, il te faudra passer par un filtre actif ou encore mieux un processeur numérique. Le second à en plus l'avantage d’intégrer pas mal de fonctions comme entre autre un limiteur pour chaque sortie et une possibilité d'un meilleur calage du système (choix des FC et courbe, delay, réglage de phase, etc.. ).

Par contre tu peu toujours doubler ton système, ce qui te permettra de gagner +6Db (+3Db due à la puissance doublé et +3Db due au doublage de surface de radiation). Voire aussi de dispatcher mieux la diffusion sonore comme aux quatres coins de la piste par exemple.



D'acc... On doublera plus tard parce que niveau budget racheter 2 caissons en 18 et 4 enceintes ça fait un peu lourd...

Et le plus adapté avec les sub, vous pensez une 310 ou une 312?
Et quelles différences y a t'il entre les modèles mk2 et mk3? (en gros neuf ou occas?)

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 21:52:58 ]

13
Je me suis décidé sur des Mk3 neuves!! D'occas j'ai un peu peur et c'est un peu compliqué de trouver du côté de chez moi. Avec les caissons en 18 vous pensez que les 312 iront? 310 suffit ou 315 serait beaucoup mieux?
Merci
14
salut,
315 pas besoin,
les 310 doivent pouvoir passer, mais avec les 312 tu pourras plus facilement faire des soirées sans le caisson (quand il y a pas beaucoup de monde, que t'as la flemme ou que t'as pas la place ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Citation de Chris :
salut,
315 pas besoin,
les 310 doivent pouvoir passer, mais avec les 312 tu pourras plus facilement faire des soirées sans le caisson (quand il y a pas beaucoup de monde, que t'as la flemme ou que t'as pas la place ^^)



Merci beaucoup commande demain des 312 ;)
Je viendrai vous en donner des nouvelles merci à tous!