Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit problèmes entre mes enceintes et mon ampli

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 339 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit problèmes entre mes enceintes et mon ampli
Bonjour a tous.

Je vous explique donc mon soucie.

J'ai une paire d'enceinte DAS ST-15 (15" + 1.5")avec un processeur DAS CT1 et 2 amplificateurs. Un HPA A4000 et un Mac Mah Sp 700.

J'ai d'abord essayer avec l'ampli le moins puissant, tout marche impecable sa marche fort. Mais lorsque sur ma table de mixage (yamaha mg124C) je joue avec la balance ( L / R ) l'enceinte donne un plus gros son avec de bonne basse. Mieux que quand je met la balance au milieu. C'est valable pour le coter gauche ou droit. Sa marche mieux avec une seule enceinte quand je met la balance d'un coter ou de l'autre. Quand je remet la balance au milieu, les basse sont beaucoup moins présente j'ai vraiment l'impression qu'il manque de la puissance. J'ai essayer avec le HPA A4000 qui est bien plus puissant que les enceinte et que j'utilise sur des caissons de bass (double 46). Le résultat et le même. Pour résumé avec une balance sur le L ou le R , l'enceinte donne de bonne basse. Une fois au milieu les basse diminue énormément. Sa ce sent beaucoup moins sur les aigues.

De quoi cela pourrais venir ?

Merci pour vos futures réponse.
2
Salut,

comment sont disposées tes enceintes quand tu fais le test ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
J'ai tester les enceinte dans mon garage elle sont poser a 1 mètres de hauteur presque cote a cote, 50cm les sépare. Sans caisson de bass dessous n'y rien, j'ai essayer les enceinte en FULL RANGE donc avec toute les fréquence dessus.
4

Ça ressemble fort a une inversion de phase. Teste tes câbles, il y en a surement un qui a mal été câblé. icon_wink.gificon_wink.gif

5
Justement j'ai refait mes cables, j'avais des Jack, j'ai mis du speakon. Ce qui voudrais dire que j'ai inverser le + et le moins sur un cable ? ou bien sur les 2 ?
6

juste un câble, si tu en avais inversé 2, les enceintes auraient été en phase l'une par rapport à l'autre (en inversion de polarité mais en phase icon_bravo.gif )

7
Merci pour ses précisions de pro :)

Alors juste une petite question, sur mes cables d'enceinte j'ai mis le fil de couleur orange sur devant le shema ( 1+ ) et le fil de couleur bleu sur l'autre. Est-ce bien cela ?



Les XLR entre la table , le processeur et l'ampli on aussi était refait j'espere qu'il n'y a pas d'inversion la aussi. Je vais regarder de suite mes 2 cables et démonter les speakon pour voir si tout et brancher pareil.

Encore merci.

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 23:10:57 ]

8

Peu importe quelle couleur est sur le 1+ et quelle autre est sur le 1-, le principal étant que la même couleur soit connecté à la même broche sur les 2 prises.

9
Effectivement un speakon était brancher inverser. Bleu sur 1+ d'un coter. et Rouge sur 1+ de l'autre. C'était donc sa le probleme !! Merci en tout cas. Je vais essayer demain espéront que le problème sois résolu :bravo:

Sur le forum certains dise qu'il faut mettre le Orange sur le 1+ , je fait comme sa au cas ou et pour pas me mélanger les pinceau aussi :)
10
J'ai tout refait comme il faut mais j'ai encore un soucie.

En essayant tout brancher comme il faut j'ai ce problème la. Sa marche bien mieux (meilleures bass) quand je met la balance sur le R ou le L. Si je met les 2 enceinte ensemble il y'a bien moins de bass.

J'ai donc pris un speakon et inverser. J'ai mis le Orange sur le 1- et le Bleu sur le 1+.

Et la miracle. Sa Marche fort ! Mais alors cela reste un mystere ! Aprés j'ai essayer avec les enceinte poser au sol et cote a cote. Il y'a t'il un effet quand 2 enceinte sont coller cote a cote et quand on les espace de 5 mètres? J'ai pas essayer.

J'ai essayer en inversant une enceinte puis l'autre. Le resultat et le même. Il faut un speakon inverser pour sa donne bien. Quelque sois l'enceinte. Je comprend vraiment pas la..

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 21:09:23 ]