Sujet de la discussionPosté le 25/07/2013 à 16:15:44Je cherche du bon matériel
Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur votre forum, je m'appelle Thomas, j'ai 20 ans et je suis à la recherche de matériel sono à bon rapport qualité/prix, en effet je ne dispose pas d'un gros budget pour ceci mais je suis un fêtard je dirais pour 300 à 350€ maximum,je ne vous cache pas que j'ai pas mal cherché sur internet et je suis aller voir ce que proposait electro-dépôt comme du novistar powerwave 10 ou 15 mais j'ai des doutes, ça pourrait suffire ? ou c'est déconseillé ?.. il me faudrait une sono pouvant animer des soirée d'environ 50 personnes, pour les soirée à la maison et quelques anniversaires en salle, je ne m'y connait pas vraiment mise à part que j'ai cru comprendre que les twitter et medium piezo étaient à éviter ? En effet je cherche un son propre et de qualité, donc pas d’aiguë agressifs et des bonnes basses, pouvant convenir à du son clubbing par exemple, mais il y aura diffusion de pleins d'autres registres.
Etant donné le nombres de références proposant parfois des prix attractif je fais appelle à votre aide afin de ne pas regretter ce futur achat, et je vous en remercie d'avance, je ne demande pas du matériel ultra professionnel comme dit plus haut ce serait pour des soirée de 50 personnes et rarement plus, je sais que petit budget de rime pas avec qualité mais j'aimerais avoir pour le mieux avec mon budget, je pensais à une paire d'enceintes avec un ampli, qu'en pensez-vous et pourriez-vous m'orienter vers un choix ?
Je m'excuse d'avance que cette question vous soit encore posé je me doute mais avec tout les sujets déjà ouvert et divers avis que j'ai lu, j'ai du mal à me faire une idee :s
Cordialement
[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 16:46:44 ]
Certes un petit peu plus cher, mais quelquefois cela vaut le coup t'attendre un petit peu : le LD system dave 8 roady parfaitement adapté à ce que tu veux faire et tellement plus musical.
Didjio
Je partage l'avis de Danhill - Aficionado - Gardes ton budget initial, économise un peu et ensuite fais toi plaisir car même si c'est pour quelques soirées dans l'année ce n'est pas génial de s'infliger un son minable dans les oreilles avec le risque d'être déçu, voire d'avoir de la casse parce que le matériel ne suit pas et ensuite de devoir en racheter ! Pour ce qui me concerne je partirai sur du LD system type Dave 8 roady ou alors un Box miniray en vente chez "toto" (Thomann).
Didjio
C'est vrai…5 ans déjà …mais je pense que les forums peuvent aussi servir à d'autres qui voudraient avoir quelques éclairages sur les matériels. Certains consultent les forums même anciens pour leurs recherches…Enfin je crois mais peut-être as-tu raison…je devrais venir plus souvent sur le site…le temps me manque.