Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion wharfedale titan sub a12 , sub a15 ou evpr-15 B avec amplis pour renfort de basse ?
bonjour,

je compte me prendre un caisson de basse pour un renfort de 2 wharfedale evp r15 700 watt rms , j'hesite entre ces 3 :

http://www.techsono.fr/wharfedale-titan-xml-176_191-3075.html

http://www.techsono.fr/wharfedale-titan-xml-176_191-3076.html

http://www.techsono.fr/wharfedale-evpr18b-xml-176_190-2892.html

sachant que le dernier le evp r15 B necessite un ampli donc c'est plus cher et c'est mon dernier choix je compte me le prendre d'ici la fin du mois et je ne sais toujours pas lequel prendre je veux pas des basse monstrueuse non plus !!

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
si je branche mes tete sur le sub mon ampli me servirait a rien ???
32
Ah, oui.... c'est vrai que ma config est avec des têtes amplifiées. Pour toi, si tu a des têtes en passif, ET que tu ne souhaite pas prendre de filtre actif, tu peu utiliser le A12 Co filtre:
TM> Sub A 12 > sortie du sub (en câble ligne) vers entrée ampli> ampli vers têtes.
L'inconvénient, c'est que ça peux faire pas mal de câble ligne si ton sub est loin.
33
ok merci gronk ... :bravo:
34
je pensse me prendre un filtre behringer a 70 euro et branché mon sub a la table + filtré mes deux tete avec le filtre behringer;...

tu pensse que c'est pas mieux que d'utiliser le filtre du sub ?

sinon je ferait ce que tu me dit ...

merci j'en apprend tous les jours sur AF :-D
35
en fait je sais pas pourquoi mais je me demande est ce que le filtre du sub est fait pour filtrer 2 enceinte de plus que son utilisation "normale" aprés j'y connait pas grand chose donc si tu me dis que c'est bon je te croix... mais est ce que c'est pas mieux avec un filtre pour les deux enceintes passive sa j'en sait rien !!!
36
Citation :
je pensse me prendre un filtre behringer a 70 euro et branché mon sub a la table + filtré mes deux tete avec le filtre behringer;...

non si tu prends le 2310, autant t'en servir pour tout filtrer, et donc brancher le caisson sur les sorties "LOW" si tu en as deux, ou "subwoofer" si tu en as qu'un

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

37
Ok chris mais les sub amplifier n'ont pas de filtre ???
38
arf c'est vrai :/

je viens de re regarder, et la fréquence est pas réglable.

du coup la solution de Gronk me semble la mieux.

donc ça fait bien table -> caisson tu renvoies l'output vers le canal gauche de l'ampli et tu le règles sur "parallel"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

39
Ok sa marche merci je vais faire sa:bravo: et je vous direz si sa va bien mes 2 evp-r15 et le titan ...j'ai hate de faire pété le son :-D

Mais bon je vais quand meme faire un rodage sur le sub avant de faire une petite soirée ....
Merci si vous etiez pas la j'orai tout mal branché!!
40
Quand tu dit vers le canal gauche de l'amplie sa veut dire l'entrée en jack et en xlr c'est bien sa ?