Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est-ce qu'un ploc à l'extinction de l'ampli peut abimer les compressions?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 5 793 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion est-ce qu'un ploc à l'extinction de l'ampli peut abimer les compressions?
Bonsoir,

je compte utiliser un vieil amcron D75 sur des compressions de 1''

comme je suis en multiamplification, le processeur n'envoie que les fréquences au dessus de 2500 Hz, les compressions (des Fane CD140H) n'étant pas censées travailler en dessous de 2kHz env. Il n'y a donc pas de filtre passif entre l'ampli et les Fane.

le problème c'est que l'ampli fait un ploc à l'extinction bien audible quand je l'utilise avec des enceintes classiques. j'ai donc des fréquences bien inférieures à 2 kHz qui vont être envoyées aux compressions à chaque extinction.

Donc :

- Est-ce que ça craint pour elles?
- Si oui, que faire? (y'a-t-il une autre solution que de ne pas utiliser cet ampli pour cet usage?)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 21:49:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Et une varistance entre la phase et le neutre peut donner le même résultat ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12
Citation :
Mettre un petit condensateur non polarisé de 0.22µF 400V entre la phase et le neutre après l'inter de l'ampli


le après tu l'entends dans quel sens? (entre l'inter et la prise ou entre l'inter et l'ampli proprement dit?

Non je ne mettrai pas de pull

13
coté ampli, ou plutôt fils qui vont vers le transfo de l'ampli. ;)

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

14
Le condo (220, 470nF/400V) aux bornes de l'inter supprime le ploc intantanné après coupure de l'inter secteur.
Ici ce n'est pas la même chose, ce ploc est une composante continue qui sort de l'ampli après extinction de l'ampli au bout de 5 secondes.

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes

15
Citation de davidcab :
Le condo (220, 470nF/400V) aux bornes de l'inter supprime le ploc intantanné après coupure de l'inter secteur.
Ici ce n'est pas la même chose, ce ploc est une composante continue qui sort de l'ampli après extinction de l'ampli au bout de 5 secondes.


D'ailleurs en ce moment même je fais des tests sur un petit module de protection contre la composante continue en sortie d'ampli, et assez "étonnamment" cette protection agit systématiquement à l'extinction de l'ampli quasi au moment ou l'alimentation ne délivre plus rien, c'est rapide mais c'est bien présent (et donc assez vicieux) en tous les cas pour que cette protection agisse, ce qui confirme tes dires.
16
Je pense aussi, qu'un relais 230V AC alimenté par l'inter M/A suffirait à déconnecter aussitôt les HP en utilisant les contacts du relais
c'est beaucoup plus simple, mais le kit Vellemen K4700 fonctionne très bien, ce qu'il faut dans ce cas, c'est router une carte pour l'insérer
Mais je me penche sur l'électronique du D75

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes

17
Le velleman est sans doute très bon pour tout ce qui concerne la composante continue, en revanche je suis assez étonné de voir qu'un grand nombre de "module de protection amplificateur audio" ne proposent pas de protection contre les court-circuit en sortie.

C'est un autre sujet, je lis cette discussion pour trouver des infos si et la, en ce moment je potasse sur ce schéma qui m'a l'air intéressant je compte le réaliser afin de faire des tests : https://www.esperado.fr/creations_audio/une_protection_pour_amplificateurs_universelle.html