Sujet Yamaha DSR 112 VS QSC K12 VS RCF 4PRO 2031-A, Vos avis de pro

1 Yamaha DSR 112 VS QSC K12 VS RCF 4PRO 2031-A, Vos avis de pro
Bonjour à tous, j'ai jusqu'à présent utilisé des enceintes amplifiés Thomann TA12.

Très bonnes enceintes pour commencer à animer des soirées dansantes (couplées à 2 caisson Thomann TA18) mais 30 Kg l'enceinte ça devenait lourd à force ^^ et puis ce n'est pas la qualité sonore que j'attend.

J'ai donc revendu le tout et je cherche maintenant un système amplifié du milieu de gamme.

J'ai travaillé avec une paire de QSC K12 mais je les trouve un poil "criardes".

Je fais donc appel à vous tous pour m'éclairer sur mon choix.
J'hésite entre les Yamaha DSR 112 ou les RCF 4PRO 2031-A mais il y a peu être encore mieux.

Mon budget est de 1900 € max et mes prestations sont des mariages, anniversaires, repas dansants et fête de village.

Merci d'avance à tout le monde ;)
Il y a aussi chez RCF les ART-712A MK2 qui, avec la baisse des prix que RCF a fait revient largement moins chers en restant dans du tres bon materiel. Cela permet de garder la difference de prix de coté pour petit a petit changer les caissons TA18 pour des caissons de meme catégorie que les enceintes. Les TA18 fonctionnent peut etre bien et sont equilibrés par rapport aux TA12 mais avec des enceintes plus haut de gamme ce sera peut etre limite.
Autrement, dans les 1900 euro, il y a des packs avec les Promaxx14A de FBT qui offre une envergure de son plus grande. Le HP est un 14" et le son bien equilibré, cela permet d'utiliser les enceintes sans caissons pour pas mal de petites prestations.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

Merci à toi pour ta réponse.

Quel est la différence entre les ART 712-a MK II et les 4PRO 2031-A mise à part le prix ?

Pour les caisson, je vais de moins en moins utiliser les TA18, à l'avenir je compte prendre un caisson comme le RCF 8003 ou équivalent (Les TA18 tapent bien mais les basses ne se propagent pas assez).
Il n'y a pas trop de differences de son.
Puissance, HP, bande passante, sensibilité ... est equivalent, la grande difference c'est série 7 en ABS et 4Pro en bois.

D'accord, et au niveau des couples enceintes caisson, il vaut mieux rester avec une seule marque ou cela ne dérange pas ?
Cela ne change pas grand chose. Meme RCF préconise l'utilisation du 8003 avec les serie 7 pour des grosses sono dans la mesure ou il n'y a pas de "gros" caisson en 18" puissant dans la gamme ART.

J'ai mis un tableau de RCF en ligne sur notre site pour le couplage enceinte/caisson. Il date un peu, pour la serie 7 c'était a l'epoque des MK1 et les nouvelles 4pro n'y etaient pas mais cela donne une idée.
Mais j'ai aussi des clients qui utilisent des 8003 avec d'autres enceintes comme les Promaxx14A de FBT ou des P1500 de Cerwin Vega et cela fonctionne également tres bien en utilisant les bons réglages.

Choix difficile ^^ et les Yamaha DSR 112 ça vaut le coup ? Apparemment les FBT PROMAXX 14A ont des problèmes électriques
Citation :
Apparemment les FBT PROMAXX 14A ont des problèmes électriques

C'est le "apparemment" qui pose probleme. Il suffit de relire les posts qui en parlent pour voir que le "probleme" a été constaté sur une des premieres série d'il y a maintenant 2 ans a cause de soppurt de transistors qui se cassaient, FBT a rappelé les enceintes dont le numero de série etaient incriminée et depuis c'est finit.
Que des revendeurs n'aient pas joués le jeu il y a 2 ans en rappatriant les enceintes en question, peut etre? mais sur les productions neuves il n'y a aucun risque. Il suffit de lire les avis sur cette enceinte.
Pour les Yam parler d'une marque que je ne vend pas au profit d'une autre me poserait des problemes ethiques. Disons qu'une des raison qui a pousé RCF a fortement baisser les ART série 7 est justement pour presenter un concurrent serieux a ces enceintes.

Je partirais bien sur 2 ART 712-A MK2 et 2 caisson 8003. Est-ce un système correcte ?