Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme son "compact" de qualité

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 401 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Systeme son "compact" de qualité
Bonjour,

Voila 3 ans que je fais du live avec un système HK max. C'était très bien au début mais aujourd'hui j'ai des besoins d'un autres niveau.
Je souhaite investir dans un vrai système de qualité, genre d&b ou L.acoustics ou autre si vous avez de meilleurs idées.

Mes contraintes sont l'encombrement (1sub + 1 tête par coté) et le budget (env 10000€).

J'ai eu l'occasion d'essayer récemment un système d&b (1 B4sub + 1 Q10i par coté amplifié en D6) dans une salle de 400 personnes. Ça me convient très bien (peut être un peu léger dans le bas).

- Le couple B4sub/Q10 est il judicieux?
- Que puis je trouver d'autre de même qualité pour env 400 prs intérieur?
- Comment se comporterait un tel système en extérieur?

Merci de votre intérêt ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Les ARCS ne sont pas fait pour etre utilisés seul, ils donnent leur plein rendement à partir de 3 par coté, c'est une histoire de couplage dans le grave, si t'en mets qu'un seul, t'auras un son anemique, sans parler de la directivité super serrée dans l'aigus avec une seul boite.

Cherche des systeme mtd 115 de chez heil, ça peux se trouver d'occase dans ton budget (mais tendu quand même...)

ta contrainte d'encombrement est un vrais problème aussi, pour ce tarif là, t'aurais put te trouver du mt4 electrovoice, ou des systeme c7 d&b, et là ça marche super bien, mais c'est plus gros...
12
oui en effet, 3 par coté ça fait beaucoup.
Je connais le C7, un ami en a un, ça marche terrible mais c'est trop gros pour mes besoins et capacité de transport.
C'est pour ça que le système que j'ai essayé, Q10+B4sub, m'allait bien. Je me posait juste la question de la cohérence entre Q10 et B4sub vu que sur le site d&b je vois plutôt des Qsub avec les Q10.
Je me posais aussi la question de quel système concurrent dans la même catégorie.
13
Le b4 marche bien avec les Q10, en plus il est cardio passif, sur un seul canal, donc tu perds pas trop d'énergie derrière. Avec des Qsub, pour faire du cardio il te faut 3 sub et deux cannaux d'ampli.

Après, si tu es dans une config' mobile, évites les D6, prend plutôt des d12 (je sais, c'est pas le même prix...) Mais les d6 sont plutôt fais pour de l'installe fixe, les cartes à l'intérieure ne sont pas amorties, contrairement au d12, qui lui est vraiment fait pour faire du camion toute l'année. En plus, tu gagnes 3ou 4 dB avec le processing du d12 sur ces subs. :bravo:


Pour les systèmes concurrents, attend les avis d'autre personnes, perso je bosse à 90% avec du d&b et du heil.... (et ça tombe bien, c'est ce qui marche le mieux :bravo: )

[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 20:54:55 ]

14
Merci Microwaves ;)
Je trouve ça important de pouvoir avoir du sub cardio, y'a une net différence.
J'aime beaucoup d&b pour sa dynamique par contre j'adore L.A pour la finesse du son.
Après, forcement, il faut que je vois ce que je peux trouver avec mon budget, d'où le fait de m'informer sur ce qui existe.
15
Je connais un groupe qui tourne en E8 et E12X avec des D6 sans ménagement et aucun soucis de fiabilité.
Étonnant pour la taille, mais un peu juste pour la jauge que tu envisages.

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 00:58:30 ]

16
Je dis pas que ça va péter au premier dos d'ane, je dis juste que sur le moyen/long terme , ça va foutre le bordel....