Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide achat groupe électrogène

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 276 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide achat groupe électrogène
Bonjour à tous,

Je viens à vous car on voudrait acheter (ou éventuellement louer) un groupe électrogène.

Sur ce groupe, on brancherait une tireuse, qui pomperait de l'ordre de 1kW, deux enceintes actives, de 500W chacune, ainsi que de l'elec pour mixer.

J'aurais aimé avoir vos avis concernant le groupe électrogène à acheter car je ne voudrais pas abimer le matériel. Est-ce qu'on groupe électrogène qui délivre 2.5kW de chantier peut convenir ? Ou faut-il nécessairement un groupe avec la techno inverter pour protéger l'électronique?

En espérant que vous pourrez m'aider,
2
Ce sujet a déjà été abordé, fais une recherche.
En résumé: je n'ai pas trop d’inquiétude pour la pompe à bière, mais par contre un groupe avec "inverter" est conseillé pour la partie sono.
3
J'avais déjà fais une recherche. Mais je voulais avoir la confirmation que la techno inverter était bien nécessaire, puisque j'avais justement vu sur des sujets des personnes qui parlaient de sonoriser un espace à l'aide de groupes peu chers, et donc sans inverter je suppose. Ca m’embêterait d’abîmer les enceintes...

Merci en tout cas pour ta réponse.
4
C'est toute l’ambiguïté de verbe "conseillé": ça marche sans, c'est moins risqué avec, mais c'est plus cher. A toi de décider si la différence de prix vaut le coup ou pas.
5
vu les coups de moins bien que les tireuse à bière (surtout les doubles quand on tire des 2 cotés) peuvent mettre aux groupes électrogènes, vous avez peut être intérêt à prendre 2 petits groupes, pour en dédier un exclusivement au son

Non je ne mettrai pas de pull

6
Merci pour vos réponses!

@samy dread
Qu'est-ce que tu appelles "coups de moins bien" exactement?
7
j'ai fait une soirée plein air dernièrement où à chaque fois que 2 bières étaient tirées simultanément, y'avait une grosse côte à franchir pour le groupe : la lumière baissait brutalement et on entendait le groupe se taper une bonne accélération. Bon ça faisait bien sourire tout le monde, mais si le son avait été branché sur ce même groupe, on n'aurait pas rigolé!

après je n'étais que 'client', je ne sais rien des puissances des différents appareils utilisés

Non je ne mettrai pas de pull

8
Oui le mieux reste de mettre un onduleur au cul du groupe, je test tout les jours des groupes de 2kVA à 250kVA et les plus petits sont vraiment instables, il suffit d’allumer une machine de même 200W pour qu'un groupe de 6kVA descende à 150V pendant 1/2s.
Tout comme il peut s’emballer et monter à 400V sur du mono 2P+T..