Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liaisons

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 625 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Liaisons
Bonsoir à tous,
J'ai lu ici et là que brancher un pc sur une sono trop puissante pouvait griller la sono.. sans oublier la faible puissance sonore qui sort des enceintes.

J'aimerais savoir ce qu'il serait de plus judicieux de mettre entre les deux.. entre mon PC et ma sono.
Niveau puissance, sécurité etc..
Afin de profiter à fond de la puissance des enceintes sans les endommager.
Ampli, table de mixage, interface USB... ???

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
j'avoue ça à l'air pas mal..
curieux de savoir. j'attends ton test !
sinon ça sera pour la petite carte son.
22
aufaite c'est quoi qui est en jack 6,35 sur la carte son ? l'entrée ou la sortie ?
23
je viens de brancher la xenyx pour la première fois ^^

driver installé automatiquement, et son qui sort par le master sans avoir à rien toucher dans le PC (au pire une définition du périphérique par défaut et hop)

et pas de soucis pour fonctionner avec foobar2000 :)

après la qualité faudra voir, mais ce qui est cool, c'est que tu as une LED de clip (saturation du signal) en façade de la xenyx, pratique pour pas evoyer un signal pourri

après je viens de revoir ton système (le mac mah)
ça vaut le coup de mettre un peu plus cher pour avoir un truc bien, genre une mixvibes u-mix 44 ou une Native Instruments audio 2 DJ

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
ça à l'air d’être pas mal tout ça..

j'vais y réfléchir pour le mixvibes et le Native instruments..
mais AU PIRE en attendant, https://www.thomann.de/fr/miditech_audiolink_iii.htm ça suffit.. ?
25
oui oui ça suffira ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

26
ça marche.
j'te remercie !
27
pas de quoi ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

28
ton pti Behringer Xenyx 302 USB me tente carrément..
l'entrée est en Jack 6.35 et la sortie en RCA, c'est ça ?
29
ce serait quand méme mieux de trouver un petit mixeur avec des sorties symétriques .
30
Bon on tourne autour du pot depuis trois pages là...
Donc on va récapituler. Pour atteindre le septième ciel, il faut:
- essayer d'utiliser un périphérique meilleur que la carte son intégrée du PC
- avec des sorties symétriques (TRS)
- et idéalement un réglage de niveau (plus simple et moins risqué qu'un réglage logiciel qui peut se retrouver facilement à fond)

Donc il y a en gros deux solutions:
- une carte son USB
- une petite table de mix avec connexion USB, ce qui finalement est à peu près la même chose qu'une carte son USB.
A partir de là, n'importe quel appareil pourvu de sorties symétriques fera l'affaire.

La Xenyx 302 USB a des sorties minijack, c'est pas top (et pas forcément mieux qu'une carte son intégrée au PC). La Miditech audiolink a également des sorties asymétriques, seules les entrées sont TRS. Mais les jack 6,35 ont déjà l'avantage d'êtres bien plus fiables que du minijack. La table la moins chères avec port USB et sortie symétriques chez Thomann est la Alesis Multimix 4 USB, à 77 euros. On la trouve peut-être moins cher ailleurs, mais ça donne une bonne idée du prix. La carte-son la moins chère avec des sorties TRS est la Lexicon Alpha Studio, à 61 euros.

Voilà, c'est le moins cher que j'ai trouvé chez Thomann, j'ai pas fait le tour de toutes les boutiques web. Maintenant si tu veux chercher autre chose de moins cher, comme bon te semble, mais arrête de poser 150 questions ultra basiques. Donc si tu ne sais pas ce qu'est une fiche jack, une sortie symétrique, ou le fonctionnement d'une carte son USB, fais des recherches! Tout cela est déjà documenté ici ou ailleurs, on ne va pas répéter tout à chaque fois! Et si tu trouves une autre référence et que tu ne sais pas si ça convient ou pas, télécharge le manuel.