Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes passives + caisson de basse actif

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 5 802 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enceintes passives + caisson de basse actif
Bonjour je possède deux enceintes passives de marque Chiltone cg7 -152 mk2 et un ampli HPA 2800, je voudrai leur adjoindre un caisson de basse actif pour renforcer les basses , je voudrai savoir comment faire pour brancher le tout et si il est nécessaire d'ajouter un filtres actif. Je precise que je suis novice . merci d'avance pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai pu l'écouter lors d'une soirée en disco momo, c'est un très bon caisson qui fais très fort mais c'est pas un sub qui descend très bas, sa tape mais pas dans les infra, qualitée/prix excellente mais on peut encore faire mieux en prenant chez une marque qui fait faire ses sub chez RCF et dont les prix sont 300/400€ moins chère mais avec les même gamelles.
22
salut abel49 peut tu me dire de quel marque tu parle en disant 300/400€ moins cher? ce serai pas DB technlogie?
23
Vu qu'il en parle partout sur les forums, je pense qu'effectivement il parle du db. Sauf que si db est tres bon pour le prix, le caisson n'a pas le meme haut parleur, le caisson n'est pas fabriqué par RCF puisque db a sa propre usine (a +/- 80mk de RCF) et qu'il y a tout de meme des différences qui expliquent le prix. Si comparaison il devait y avoir le 18D serait plus proche du 718AS que du 8003AS, cela n'a rien a voir.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

24
Pourtant dans les T4/T12 et autres on retrouve beaucoup de gamelles RCF et dans les SUB aussi comme par exemple les DVA S20 avec les RCF L18P200! Oui je parlais bien de Db !
25
Citation de abel49 :
Pourtant dans les T4/T12 et autres on retrouve beaucoup de gamelles RCF et dans les SUB aussi comme par exemple les DVA S20 avec les RCF L18P200! Oui je parlais bien de Db !


Ca dépend des gammes je penses... En premier prix ça doit être du db et pas du RCF. A voir...