Enceintes passives + caisson de basse actif
- 24 réponses
- 12 participants
- 5 936 vues
- 12 followers

eric.dufour5962

Kart11

Pose lui la question sur son site, il répond aux mails avec une rapidité incroyable !!

abel49

On peut voir les deux entrée ainsi que 4 sorties 2 filtrées et 2 non !

Sirius Sound & Light

Oui ça dépend du sub. Que comptes-tu prendre comme sub ?

eric.dufour5962

Il m'a peut être trouver un nouveau caisson SAMSON de 1000 watts RMS en class D, compacte et pas trop lourd Une sensibilité autour des 130db, les deux entrées et sorties avec filtre actif et le prix devrait tourner autour des 600/700 euro.
J'attend la demande d'infos qu'il a demander a l'importateur.

midriaze

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

dakota10

Chris Kazvon

(2 a 3fois par an)
il te reste également la solution de la location, mais je comprends tout à fait que tu veuilles avoir le tiens à toi

Pour le Behringer, je trouve dommage d'y coller des Chiltone, c'est pas la même gamme.
le caisson actif pourquoi pas, ça a l'avantage de pas avoir un gros ampli en plus.
Pour descendre les coûts, tu peux le faire toi même, par exemple celui ci:
http://hornplans.free.fr/mth46lc.html
avec cet ampli bridgé:
https://www.thomann.fr/tamp_ta1400_amplifier.htm
ça te fait un truc à prix raisonnable
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

eric.dufour5962

Merci d'avance

eric.dufour5962

Ipwarrior

Le soucis c'est pas assez de basse ou un manque de pression ?
Seul le Cerwin Vega P1800SX pourra suivre, ou les 2 B1800D en terme de pression, ou 4 Samson D1800.
Attention les Samson c'est du 30Hz, c'est pas du 38Hz : ce qui explique la différence de pression.
A ces fréquences, la réponse de la salle est critique.

eric.dufour5962

kohort

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

eric.dufour5962

kohort

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter le sub samson en question mais c'est en général du matos assez correct.
Ceci dit comme toujours lors de ce genre d'investissement le mieux à faire c'est d'aller l'écouter en boutique et te faire ainsi une idée par toi-même. Le but principal c'est que le son corresponde à tes attentes.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

eric.dufour5962

Variaxocaster

Quand on les aura on se redit nos impressions, çà marche ?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

eric.dufour5962

Variaxocaster

Si tu trouves qu'il marche très bien et très fort c'est déjà une bonne chose, non ?
Le mien est arrivé hier dans ma boutique préférée, je passe le prendre ce matin même !
A suivre...
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

eric.dufour5962

abel49

djmix19

samuel corde B.Corde Audio

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

abel49

Sirius Sound & Light

Pourtant dans les T4/T12 et autres on retrouve beaucoup de gamelles RCF et dans les SUB aussi comme par exemple les DVA S20 avec les RCF L18P200! Oui je parlais bien de Db !
Ca dépend des gammes je penses... En premier prix ça doit être du db et pas du RCF. A voir...
- < Liste des sujets
- Charte