Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour un "Sound Systeme" HardCore / HardTek / Tribe ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 6 902 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour un "Sound Systeme" HardCore / HardTek / Tribe ?
Salut a tous!

Nouveau depuis peu, cela fait environ 2 semaine que j'erre sur le net pour essayer de me trouver une sono potable.
En effet je cherche a m'acheter une nouvelle sono car je suis passer dans de la musique qui necessite beaucoup de basses (HardTek et compagnie...), ce que mon ancienne sono ne rendait pas du tout bien a mon gout et je l'ai donc revendue. Je suis donc a la recherche d'un Sound Systeme dont les enceintes rendent tres bien les basses et dont la puissance de l'ampli ce respecte (sachant que c'est pour des soirées d'environ 50 personnes voir plus en intérieur ou extérieur cela dépendra, pour des petites free party quoi :p ) le tout pour maximum 800€ dans les environs (d'occasion ou pas).
J'ai deja regarder pas mal de forums sur Audiofanzine et autres donc ne me ré-orienté pas sur d'autres topics s'il vous plait ;)
Ce topic parlait a peu près de la meme chose que moi sauf que ce n'était pas dans mes cordes de prix https://fr.www.audiofanzine.com/enceinte-sono/forums/t.225632,besoin-d-infos-pour-monter-un-sound-system-hardtek.html
De plus je voudrais savoir si il est préférable de prendre un pack "2 enceintes + ampli" ou alors "2 enceintes + caisson de basse + ampli" sachant que les basses sont primordiale pour ce genre de musique. Aussi j'aime beaucoup le style des caissons toboggans (comme celui la https://www.sonovente.com/cerwin-vega-je36-cx-enceintes-p4708.htm) mais leur prix est assez cher.. :/ Est ce qu'il en existe des comme sa que l'on pourraient qualifier de bas de gamme? Ou alors moins cher?
J'avais reperer des Peavey SP3 mais celle-ci ne font pas de basses..
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de marc34.o :
Citation :
Les subs pavillonnés pour des petites soirées en intérieur, ça n'a pas d'intérêt, vu que leur rendement et leur extension dans le grave sont surtout intéressants quand on les utilise à plusieurs, et il leur faut de grands espaces.

Les horns à pavillon long peuvent effectivement avoir besoin d'être couplés par plusieurs unités, mais ce n’est pas le cas des autres charges pavillonnaires qu'elles soient hybrides, Tapped Horn, RLH, ces caissons marchent très bien seuls, intérieur ou extérieur.


Oui c'est vrai, je parlais des folded horns comme le cerwin vega dont parlait B4SS, et les tapped horns peuvent effectivement être très intéressants.