Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat et branchements

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 631 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat et branchements
Bonjour, comme je l'ai indiqué dans des messages précédents je suis novice en la matière. J'ai acquis du matériel de mon père qui n'est plus très jeune(enceintes jbl et ampli Ross) je l'avoue mais qui fonctionne bien car peu utilisé à l'époque. Donc voila mon problème. J'ai 2enceintes jbl TR125 et deux TR126, mon ampli, neuf que je viens d'acheter est un HPA A2400.Ce week-_end après une soirée où j'avais branché la125 sur la 126 et la 126 sur l'ampli, j'ai constaté qu'il n'y avait pas beaucoup de basses. Donc j'aimerais acquérir des caissons mais je ne sais lesquels prendre et surtout je ne vois pas comment les brancher. Dois je utiliser en plus mon ampli ross mega amp 800.Pouvez vous me donner des conseils et des avis sur l'achat des caissons voire du matériel en plus , peut être filtre et m'expliquer comment brancher l'ensemble.
Merci beaucoup cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
ok mais question bête, je peux ne prendre qu'un caisson si oui cela ne posera pas de problème.
Merci encore
12
pas de problèmes, si un jour tu achetes un deuxieme caisson, au lieu de switcher ton ampli, tu envois les signaux des canaux A et B de l'ampli vers les entrées LOW du filtre (non plus l'entrée SUB).
mais ca reviens au même.
13
Bonjour et merci pour les renseignements.
Ne voyant pas comment je peux brancher ce filtre berhinger, je me permets de mettre mon matériel avec les branchements que j'ai effectué en espérant de l'aide pour insérer ce filtre. Ma table est une numark c3fx, un égaliseur berhinger fbq 1502 un ampli hpa a 2400 et 2 jbltr125 et 2 tr126 qui appartenaient à mon père.
J'ai branché le out de ma table (prise rca) vers le in de l'égaliseur (jack) et le out de l'égaliseur vers le in de l'ampli et ensuite chaque sortie de l'ampli alimente 1tr126 qui elle même est relié à 1tr125.
Pouvez vous me dire à quel endroit est quelle connexion dois faire pour incorporer le filtre puis mon second ampli ross amp 800 et mon caisson de basse.
Encore merci pour ces renseignements mais j'avoue qu'étant débutant je nage en eau trouble. Cordialement
14
le filtre se met juste avant les amplis

Non je ne mettrai pas de pull

15
Merci donc du out de l'égaliseur je vais vers le in du filtre et du out du même filtre vers le in de l'ampli et je branche mes jbl sur le hpa et le caisson de basse sur le ross. est ce correct merci. cordialement
16
les out high du filtre vers l'ampli qui alimente les sats, et la sortie out low vers l'ampli qui alimente le caisson

Non je ne mettrai pas de pull

17
ok mais je relie mon égaliseur behringer à quel endroit sur le filtre.merci
18
Citation de brudomi :
ok mais je relie mon égaliseur behringer à quel endroit sur le filtre.merci


laisse tomber l'equaliseur, entre les reglages du filtre et ceux de la table de mixage ca suffit deja bien.
19
Ok merci donc je l'ai acheté pour rien.cordialement