Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Differences entre ESW 1018 et MTL 46 ??

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 16 162 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Differences entre ESW 1018 et MTL 46 ??
Bonjour à tous !!
Je viens de recuperer 2 caissons esw 1018 diy.. dont un avec le hp a changer..
Mais en parcourant les forums, et le site hornplan j'ai découvert le MTL 46 .. qui d'apres hornplan est un esw 1018 amelioré..
Du coup je me pose la question de soit changer juste le hp hs, soit refaire des caisses de mtl 46 ..
La difference est elle vraiment flagrante ??
En quoi le MTL46 est il un esw amelioré ??
Merci d'avance de vos réponses ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour est ce que ça conviendrait dans le mtl46 le the box 18-500 ?
12
Le The Box c'est ok dans le MTL 46.
De souvenir tu va perdre un peu en descente mais rien d'outrancier. Quand a la sensibilité jme souviens plus.
Vérifie sur Horn Plan y a un sujet qui traite du MTL 46 dans lequel Marc.O dit bien que le the Box c'est ok et il précise en terme de chiffre ce que tu vas perdre.

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 16:45:05 ]

13
Bonjour quel caisson conseillez vous entre le mtl ou esw pour rcf lf18n401 ?
14
Salut tout le monde !
J'ai fabriquer quatres mtl 46 équipé en g401.
Je me pose la question si je peux descendre jusqu'à 45hz à - 3db sans faire souffrir les hp. ?
15
Oui, normalement c'est la limite basse pour une unité, donc par quatre c'est ok.
16
salut le caisson esw qui a l'epoque rcf avait fabriquer est le esw 1018 qui marche assez bien voir tres bien certains preconise le LF18G401 qui est un rcf avec de bonne spec pour ce caisson et le rendu est vraiement bluffant , apres vu que tu as deja 2 caisson esw essaye avec deux bon 18" en rcf , le thomann est trop leger pour ce type de caisson si tes finances le permette il vaut mieux un rcf et pourquoi pas plus tard en fabriquer 2 autre ( comme tu as deja deux esw ) avec les meme cote et mettre les meme hp dedans , par contre il te faut un ampli de tres bonne qualité aussi derriere car tu peut prendre le meilleur 18" du marché si ton ampli n'est pas top derriere ça sert a rien d'investir dans de bon hp , l'ampli reste le moteur principal de ta diffusion , tu as quoi comme ampli dailleurs ( et processeur )
17
Salut tout le monde !
J'ai mis mes quatres mtl 46 à 45hz à-3db et maintenant je suis embêter avec même deux warfedale evp r215 pour mes tête.
Puissance 700w rms, 1400w pgm 2800w crête.
Et les fréquence il me disent (+/-10db): 40-20Khz
(+/- 3db ): 45-20khz
Je c'est vraiment pas à combien je peux bosser tout sa ?
Merci d'avance ça pourrais bien m'aider.
18
Salut,

Les MTL-46: passe haut 24dB butterworth à la fréquence marquée sur le plan (je ne l'ai plis en tête).

Ensuite passe bas sur les MTL
Passe haut sur les enceintes
24dB Link-Riley
Fréquence identique pour les deux.

105Hz c'est pas mal.
Mais il faut faire une equalisation sur le haut des MTL pour calmer la bosse, je crois que qqun ici avait donné les paramètres.

Puis tu testes avec et sans opposition de phase sur le caisson uniquement, et tu gardes le meilleur réglage

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Et j'ai deux kick wbin celestion en pd.154 en frequence 50hz à-3db et je reste sur du 24buttworth ?