Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel amplification ? (pour caisson de basse electro voice sb 122)

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 298 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel amplification ? (pour caisson de basse electro voice sb 122)
bonjour a tous !
je suis en train de remonté un petit sound system entierement en electro voice et amplification crown
et je viens de reçevoir ma paire de caisson ev sb 122
pour ce qui est de l ampli pour les faire fonctionné je pensait acquérir un crown xli 2500 ?
est çe le bon choix pour ce type de caisson? ou prendre un ampli un peu plus pechu dans la meme marque ?
dans l attente de vos reponses !;)
musicalement lolo !;)
2
En terme de puissance, c'est correct. Entre un et deux fois la puissance AES (RMS) de l'enceinte, c'est bien.
Tu peux prendre plus puissant, mais la puissance ne dit pas tout. Je ne saurais pas dire la qualité de cet appareil, je ne l'ai jamais testé.
3
salut nick !
merçi pour ta reponse ;)
en terme de puissance les caisson ev font 400 w rms/ 1600 crete
comme j ai pu lire dans la faq qu on peut amplifié plus largement que la puissance rms
pour ce qui est du crown xli 2500 il fait 2x500 sous 8 ohms/ 2x750 sous 4 ohms avec un damping factor de 200 !
aujourdhui j ai pu discuter avec un pro de la sono de ma region et ma dit qu un ampli qui a un dampding factor tres elevé supporte beaucoup mieux d etre solicité avec de bonne enceinte!
pour ma part j ai fouillé un peu sur le net et j ai trouvé un ampli chez electro voice qui pourrait aussi faire l affaire
le q99 qui sort 2x550 w rms 8 ohms/ 2x900 4 ohms / mais avec un damping factor de 300 !
voilà pour mes recherche !
si vous avec des infos sur le ev q99 ou quelqu un qui en possede un ça serai cool qu il me donne son avis;)



4
Citation :
aujourdhui j ai pu discuter avec un pro de la sono de ma region et ma dit qu un ampli qui a un dampding factor tres elevé supporte beaucoup mieux d etre solicité avec de bonne enceinte!

C'est l'amalgame la: Le damping factor total (couple ampli/enceinte) est essentiellement lié au câble qui relit enceintes et ampli, tous les amplis actuels ayant un damping factor interne satisfaisant. Par contre dés que tu mets un câble trop long ou de section pas assez importante, ton damping factor va tomber à peau de chagrin et ça n’est pas la faute de l'ampli, mais bien du câble.
5
Citation :
j ai pu discuter avec un pro de la sono de ma region et ma dit qu un ampli qui a un dampding factor tres elevé supporte beaucoup mieux d etre solicité avec de bonne enceinte!



c est complétement faut le damping factor et la faculté d un ampli a driver un hp sur une distance si le damping et bas les longueurs de câbles ne pourront pas être trop longues , la section du câbles joue aussi beaucoup sur le damping de l ampli plus la section et grosse plus la valeur diminue doucement .

pour être correctement driver un hp a besoin d un damping de 30 a 50 minimum .


le q99 et un très bon ampli j en et eux plusieurs et j ai eux aussi un ensemble 2 sb122 et 2 zx1 que j utiliser avec un ampli db technologies hpa1400 et ça marcher très bien , le q99 sera un plus mais il faudra veiller a limité la puissance aux caissons avec un limiteur .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
merçi pour vos reponses! ça ma envelé un bonne épine du pied !;)
pour ce qui est de mon cablage hp je suis tout en 2,5 mm2 de longueur différente
voiçi mon set que j ai en ce moment
equalizer berhinger fbq 6200 le limiteur est en fontionement!(output xlr serve a envoyé le signal complet avec un coupure pass haut a 45 hz et output jack 6,35 vers filtre berhinger avec coupure pass bas a 150 hz pour le signal grave prévu pour les sb 122)
filtre berhinger cx 2310 (qui me sert juste pour les canaux low freq)
le signal xlr (a) va vers un ampli crown xli 1500 monté en parallel avec deux enceintes ev elx112 avec 2 cables 1 de 10 m et 1 de 20 metres
le signal xlr (b) a la meme configuration
pour la gestion grave sortie filtre low vers ampli electro voice q99 mon choix est fait!;)(stéréo) 2 cables de 15 metres 2,5mm2et les deux caissons ev sb 122
retour dj
2 ampli audio excutive alpha2 monté en parallel avec deux paires bose 203
toutes les enceintes ont leur pieds respectifs et les caissons seront posé par terre
voilà pour ma config actuel ;)
n hésitez pas a me filer de bon tuyau !;)

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 21:05:07 ]

7
pour les sb122 une coupure a 110 ou 120 hz et largement suffisant , 150 hz c est un peut haut .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
Gaffe quand même à ne pas trop solliciter ces caissons et leur petit hp Eminence.
C'est plus un "renfort de grave" pour tes ELX qu'un véritable sub.
9
merci midriaze et brikabrak pour les infos et je vous tiens informé du resultat !;)

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 20:26:10 ]

10
bonsoir a tous !;)
ça y est j ai reçus ma paire de sb122 !
donc débalage en regle , un ptit tour de notice ! le produit abs est sympa bon c est ma premiere paire d abs ,
je n est pas recus encore mon q99 qui ne devrait pas tardé !
bon je decide de faire un test avec mes mes alpha 2 excutive audio monté en bridge mono ,1 pour chaque caissons je cable xlr sortie filtre directions les 2 amplis ,et je cable mes caissons avec mes 2 cables en 2;5mm de 15 metres de long .petit rodage 1 bonne 1/2 heure en balancant 200 watts rms dans chaque a moitié sur les amplis, qui doivent donné sur le papier 600w rms dans cet config ! mais bon moi je pense plus qui sortent un bon 400 ;) et puis on attaque le bout gras monté en volume jusqua plus de 80 pour cent des potards des amplis je me suis retrouvé étonné du rendu des ces petit caissons regime maintenu pendant une bonne heure:D: et puis là paf! pétage de cable je remet un louche potard des ampli a 95 pour cent ! pas de soucis les ptit caissons on une tres bonne tenu ,mais j arrivait au clip des petits excutive audio :oops:
donc pour mes premiere impression ces petit caissons sont génial rapport qualité prix il y difficilement mieux !
l apport de basse et tres correcte car j avait mes deux paires de elx 112 qui tournait aussi::oo:
parcontre j ai été obligé de corrigé un poil les fréquences de la plage 40/150 hz sur mon equalizer du régalge initial de +6 db je suis repassé a +4db et le son est plus tonique voilà pour le ptit test du jour attendant mon ev q99 pour le prochain essai !
bonne fin de soirée a tous!;)

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 19:01:43 ]