Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils régalges Tables - Enceintes amplifiées - LARSEN..

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 003 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils régalges Tables - Enceintes amplifiées - LARSEN..
Bonjour, besoin de vos conseils car débutant pour la sonorisation.

Orchestre amateur ( 3 chant, guitare/basse batterie ) on se produit de plus en plus souvent dans des bars ou la config est la suivante : 2 enceintes amplifiées RCF 400 W derrière le groupe et les 3 chant devant à maxi 1.5 mètres des enceintes.

Problème de LARSEN assez fréquent , évidemment..

Mais je dois pas bien m'y prendre dans les réglages...

Je met les enceintes à fond ( même si on est loin d'utiliser cette puissance ) et les gains à environs la moitié ( table YAMAHA ) ..

Il vaut mieux faire çà, ou baisser les volumes des enceintes et monter le niveau de la table, ou baisser les gains et monter le niveau de la table..

Bref je patauge un peu...

QQun peu m'aider? ! ?

merci !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à vous.

Precieux conseils :

Alors oui, c'est des SM58, je tacherai de baisser ces fréquences là.

Pour le batteur, on joue sur une electronique, justement pour trop arracher les oreilles des gens.. ==> d'ou la necessité de bien entendre, voila pourquoi on passait les enceintes deriières nous..

Avec une accoustique, on a toujours peur de péter les typams de tout le monde, c'est peut etre une conenrie aussi çà ? ????
12
Ça dépend énormément de la "subtilité" du batteur. S'il est un peu bourrin, au moins le volume d'une batterie électronique est réglable.