Sujet de la discussionPosté le 20/10/2013 à 17:41:42Avis sur les enceintes the box pro TP 108 MA
Bonjour tout le monde, j'aurai besoin de vos avis sur les enceintes the box pro TP 108 MA de la marque The Box Pro de thomann ?
Voici leur caractéristiques :
Enceinte large bande active 2 voies: 8" + 1"
Entrée XLR, jack et RCA
360 Watt RMS
Réponse en fréquence: 60 thomann Hz - 20 kHz
Dispersion: 60° x 90°
Œillet pour pied d'enceinte
Montage aérien: M6
Dimensions 270 x 260 x 420 mm
Poids: 10 kg
Effectivement la salle contient 200 personnes mais ils ne sont pas 200 sur la piste et pour la centaine au max de danseurs je peux dire que je n'ai jamais été gêné par le manque de puissance. De plus mes publics sont souvent situés dans des tranches d'âge qui ne sont pas des gens trop jeunes donc je suis souvent "invité" a privilégier le respect des oreilles. Il est sûr que pour une soirée Tec cela ne suffirait pas et qu'il faudrait passer à des caissons plus importants et des têtes plus puissantes également. En soirée généraliste pour des publics très mixés cela suffit à mon sens et permet de garder la raison…sans compter les contraintes horaires ou de limitation du bruit qui sont maintenant très présents. Si je devais changer je privilégierai toujours la qualité du son sur la puissance car on y est gagnant. Enfin, les budgets ne permettent pas toujours aux débutants d'investir dans du lourd et ces petits systèmes leur permettent de se lancer avant de faire le saut vers des matériels plus couteux. Tu as raison par contre de préciser que si les 200 personnes sont des énervés il faudra prévoir plus puissants pour couvrir les hurlements ou les cris… Tout dépend des types de soirées et des prestations que l'on réalise…
Il est par contre intéressant de pouvoir échanger car on s'enrichi chaque jour de l'expérience de chacun.