Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

yamaha stagepas 600i et caisson de basse

• 41 réponses
  • 9 participants
  • 20 189 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion yamaha stagepas 600i et caisson de basse
Bonjour à tous.
J'y connais pas grand chose en sono mais j'ai acheté le pack sono yamaha stagepas 600i que je trouve excellent.

Les basses sont pas mal mais reste quand même un peu faible, et j'ai cherché sur internet quel type de caisson serait compatible?

- combien de watts ?
- caisson actif ou passif
- quel branchement faut-il ?
Et si vous avez d'autres détails à apporter je suis preneur.

Voilà, merci beaucoup pour ceux qui auront prit du temps à me lire.
Afficher le sujet de la discussion
31
Perso je peux pas trop aider sur la question mais d'après ce que j'ai compris, prendre des enceintes et un caisson de la même marque 'ne peut être que bénéfique.

Mais le rendu de votre installation ne vous convient pas ?
32
Perso je peux pas trop aider sur la question mais d'après ce que j'ai compris, prendre des enceintes et un caisson de la même marque 'ne peut être que bénéfique.

33

34
Bonjour à tous,

Avant d'ouvrir un nouveau sujet je me permets de répondre à celui-ci, car je pense que ma question y a sa place, si ce n'est pas le cas je ferai un autre post à part ;-)

Je suis très content du système StagePas 600i, et la plupart du temps il est très suffisant tel quel.

Nous avons aussi un autre système "pas tout-en-un" avec deux enceintes amplifiées FBT ProMaxx 14a, très puissantes et dont les basses nous suffisent dans les cas les plus extrêmes compte-tenu de notre usage.

Quand j'ai un doute sur la puissance nécessaire, je trimbale les FBT, mais souvent je me dis une fois sur place que le StagePas 600i aurait été suffisant... Et il me vient une idée pour les petites installations :

Vous paraît-il envisageable d'utiliser une enceinte amplifiée en guise de subwoofer ?

L'idée serait la suivante : si on a une petite sonorisation à faire, on embarque le StagePas600i, pratique, vite installé, léger, ne prend pas de place, etc... MAIS on met dans la voiture une FBT au cas où, tout simplement parce qu'une FBT ProMaxx 14a envoie 600W RMS de fréquences graves et descend jusqu'à 45Hz.

Je n'ai pas fait l'essai, mais si le filtrage est automatique comme l'annonce Yamaha, on devrait avoir la plage 45Hz - 120Hz dans la FBT, et tout ce qui est au-dessus dans les enceintes du StagePas.

Avant de faire l'essai, n'étant pas non plus un grand technicien ni électronicien, je me demandais s'il y avait un quelconque risque à faire la tentative. Selon moi non, la sortie subwoofer étant sûrement une bête sortie ligne mono avec éventuellement les fréquences supérieures à 120Hz manquantes. Mais on ne sait jamais...

Merci d'avance !
Seb.
35
Citation :
je trimbale les FBT, mais souvent je me dis une fois sur place que le aurait été suffisant...

on embarque le , pratique

dis-nous déjà quel est le modèle des FBT, et remplis les cases vides :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

36
Ça devrait fonctionner, mais il ne faut pas se leurrer: atteindre 45Hz sur une enceinte large bande est probablement un peu exagéré, et surtout fera appel à une égalisation interne très forte qui rapproche vite le HP de ses limites. On peut atteindre 45Hz sur plein d’enceintes en plaçant un EQ très étroit de +15dB à 50Hz, mais on ne peut pas pousser très fort. Cette astuce ne fonctionne qu'à bas volume.

Enfin tu peux essayer, mais est-ce que tu vas vraiment gagner de la place en prenant le StagePas et une FBT plutôt que les deux FBT sans le Stagepas ?

x
Hors sujet :
Citation :
dis-nous déjà quel est le modèle des FBT, et remplis les cases vides

Désactive ton bloqueur de pub et tu verras apparaitre les références comme par magie. :mdr:
(il y a un bug entre Adblock et les liens automatiques rajoutés sur les références produits).

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 11:10:09 ]

37
x
Hors sujet :
j'ai payé, j'ai donc pas besoin de bloqueur de pub

38
Citation de Nick :
Est-ce que tu vas vraiment gagner de la place en prenant le StagePas et une FBT plutôt que les deux FBT sans le Stagepas ?

Remarque très pertinente ! En fait c'est aussi parce que ça m'arrange souvent de ne pas avoir à alimenter les enceintes électriquement, et aussi parce que la console du StagePas m'arrange bien aussi car on doit changer de console de mixage, et celle qui nous dépanne avec les FBT est parfois un peu juste niveau entrées... Merci pour ces infos, tu as raison, je suis un peu naïf de penser qu'en fonctionnement "normal" on va descendre à 45Hz, mais malgré tout elles descendent assez bien, parfois on nous demande où est caché le caisson ;)

x
Hors sujet :
Citation :
dis-nous déjà quel est le modèle des FBT, et remplis les cases vides

Désactive ton bloqueur de pub et tu verras apparaitre les références comme par magie. :mdr:
(il y a un bug entre Adblock et les liens automatiques rajoutés sur les références produits).

Tout est dit :-D

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 12:18:05 ]

39
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai payé, j'ai donc pas besoin de bloqueur de pub

Mais es-tu sûr qu'il est désactivé pour AF ? J'ai AF sans pub aussi, mais si je laisse mon ublock activé (en plus), ben ça me zappe quand même les liens automatiques. Si tu n'as pas de bloqueur ou qu'il est vraiment désactivé -> contacte AF ou poste un truc dans "fonctionnalités AF".

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 14:04:38 ]

40
x
Hors sujet :
j'ai essayé chez moi : bloqueur ou non, pas de changement.

Et là au boulot, sans bloqueur tout apparait.

Quand je pense qu'on nous a vendu l'informatique comme devant marcher à tous les coups de la même façonicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 14:23:20 ]