Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication enceinte pour musique techno

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 9 899 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fabrication enceinte pour musique techno
Bonjour à tous, je me présente, je suis un très grand fan de musique techno, j'adore tout ce qui est manuel, et j'aimerai me créer un pack d'enceintes d'environ 3 ou 4 kw, je ne sais par où commencer.
Premièrement, quel genre d'enceinte choisir entre basse active ou basse passive, quelle est la différence entre les deux ? Pour de la techno il faut mieux des basses sèches pour de la techno mais quelle enceinte il faut ? les HP avec de bon rapport qualité prix ?
Deuxièmement, quelle disposition il faut pour avoir 4kw ? en nombre de bass de médium et d'aigus ? combien de caisson de basse, de médium et d'aigus ?
Troisièmement quel bois faut-il ? Du MDF j'ai cru comprendre mais il y a plusieurs sorte de mdf non ?
Ensuite est ce que c'est bien d'utiliser du métal pour améliorer la qualité de l'enceinte ?
J'aimerai avoir des réponses pour pouvoir commencer, et surtout je voudrai savoir à combien ça revient un système d'environ 4kw ?
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
et vous pensez que découper les fréquences sur seulement deux caissons de graves et deux têtes c'est mieux ? je recherche une composition qui tiens la route, niveau solidité et clareté du son
12
2 caissons + 2 sats c'est une config classique, et ce sera plus facile à régler.

Mais comme dit Midriaze, je pense qu'il est préférable que tu te renseignes sur le fonctionnement des enceintes et caissons, du processing... avant de te lancer dans la construction de quoi que ce soit.

regarde ici:
http://hornplans.free.fr/tech.html

onglet "tech"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard